Dictionnaire des rêves: Excréments (selles) – Que signifie de rêver d’excréments (selles) ?

Ces rêves peuvent représenter différentes choses, mais ils sont généralement liés aux biens matériels, aux finances et au statut social du rêveur.

L’excrément est un motif très courant dans les rêves, croyez-le ou non. D’après de nombreuses interprétations des rêves, les rêves d’excréments font partie des dix types de rêves les plus fréquents.

Advertisements

Ces rêves peuvent, bien sûr, être positifs ou négatifs, tout dépend des détails et de la perception du rêveur/ de la rêveuse.

Nos besoins physiologiques d’aller aux toilettes sont souvent la cause des rêves d’excréments.

Par exemple, chez la personne qui souffre de troubles du système digestif, l’apparition des rêves d’excréments est, malheureusement, dû à ces problèmes.

Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un rêve particulièrement symbolique et il ne nécessite pas une interprétation approfondie.

Advertisements

Autrement, en absence des raisons physiologiques, les rêves d’excréments peuvent avoir des significations plus profondes.

Rêver des selles de couleur inhabituelle

Si la couleur des selles dans votre rêve n’était pas habituelle, ce rêve prédit des problèmes au travail dans la période à venir. Des problèmes familiaux sont également possibles, essayez alors d’éviter tout conflit.

Rêver de grandes quantités d’excréments

Si vous avez vu une grande quantité d’excréments en rêve, cela a dû être très désagréable et dégoûtant. Mais ne vous inquiétez pas, car ce rêve annonce quelque chose de bien qui va vous arriver prochainement.

Tout d’abord, ce rêve peut indiquer que votre situation financière va s’améliorer, ou que vous allez hériter quelque chose d’un membre de votre famille.

Une récompense pour quelque chose que vous avez fait est également possible. En tout cas, vous allez très satisfait de votre réussite et vous allez atteindre tous vos objectifs.

Rêver de nettoyer des excréments

Si vous faisiez un tel rêve, cela signifie que vous allez devoir travailler dur, mais ça en voudra la peine, vous n’avez donc pas de raison de vous inquiéter.

Rêver de tenir des selles dans la main

Ce rêve est négatif. Il prédit souvent que vous allez rencontrer de nombreuses difficultés et des problèmes dans la période à venir. Il s’agira des problèmes liés à votre vie amoureuse ou au travail.

Rêver de jeter des selles sur quelqu’un

Ce rêve est un très mauvais signe qui prédit que vous allez vous faire maltraiter dans un avenir proche.

Rêver de jouer avec des selles

Si vous avez fait ce rêve, on peut dire que vous êtes quelqu’un de stressé dans la vraie vie. Vous avez trop de soucis et êtes constamment sous tension.

Rêver de votre maison couverte d’excréments

Ce rêve est aussi négatif et annonce de nombreux problèmes qui vous attendent dans un avenir proche. Vous devez être prêt à y faire face et essayer de les résoudre le plus rapidement possible.

Advertisements

Rêver d’excréments sur vos vêtements

Ce rêve signifie que vous allez révéler les secrets de votre ami et vous serez très surpris. Votre ami ne saura pas que vous avez révélé tous ses secrets.

Rêver d’excréments au lit

Ce rêve symbolise lui aussi des problèmes qui vous attendent dans un avenir proche. Vous allez avoir de nombreuses difficultés financières et vivre des conflits avec votre partenaire.

Rêver d’excréments sur le mur

Si vous rêviez de voir des excréments sur un mur, cela prédit une grande imprudence de quelqu’un ce qui pourra vous faire gagner beaucoup d’argent. Vous allez saisir cette opportunité pour améliorer votre situation financière.

Rêver de faire caca dans son pantalon

Si vous avez fait ce rêve, c’est un signe négatif. Cela signifie que vous avez beaucoup de mauvaises habitudes dans la vraie vie, mais vous essayez de les cacher aux autres.

Rêver d’être constipé

Si vous rêviez d’être constipé, cela signifie que vous êtes une personne qui ne veut pas dépenser son argent. Les gens vous trouvent avare et parfois vous ne voulez même pas acheter des produits de base.

Advertisements

Ce rêve vous dit que vous devriez dépenser plus d’argent pour satisfaire vos besoins ainsi que ceux de votre famille.

Rêver de voir des excréments partout

Si vous rêviez de voir des excréments partout, c’est un bon signe. Ce rêve signifie que vous allez gagner beaucoup d’argent de manière inattendue.

Rêver d’excréments humains

Il est intéressant de noter que les rêves d’excréments humains sont positifs. Ces rêves représentent la possibilité de voir venir des choses nouvelles très positives.

C’est souvent lié aux finances ; vous allez obtenir une promotion, recevoir une prime, un héritage inattendu, un prix, gagner à la loterie ou tout autre chose.

L’interprétation la plus courante d’un rêve dans lequel vous voyez les excréments humains suggère que votre travail sera récompensé.

Advertisements

Vous obtiendrez plus que ce à quoi vous vous attendiez, car vous avez travaillé dur et vous n’avez pas surestimé ni ce que vous êtes ni ce que vous faites. Le rêve symbolise la récompense bien méritée.

Rêver d’excréments d’animaux

Si vous rêviez de voir des excréments d’un animal (d’un chien ou d’un chat, par exemple), cela a une signification similaire à celle de rêver de voir des excréments humains.

Ce type de rêves est généralement interprété de la même manière ; cela indique le gain d’argent. Cependant, ce rêve peut aussi signifier le contraire, en fonction de ce que vous ressentez.

Par exemple, si vous rêviez de voir des excréments d’origine animale dans votre maison, cela signifie que quelque chose va mal tourner. Cela indique qu’il y a des choses qui sont constamment mélangées à votre réussite.

Quoi que vous fassiez, quelque chose survient de nulle part et vous empêche d’avancer.

Advertisements

Surtout sur le plan professionnel et financier. Peut-être devriez-vous être plus prudent lorsque vous vous confiez aux gens autour de vous.

Quelqu’un qui ne veut pas vous voir réussir essaie par tous les moyens de vous bloquer. Il peut s’agir de petits obstacles, difficilement perceptibles et reconnaissables dont vous ne vous rendez même pas compte.

Ouvrez grand vos yeux et soyez prudent. Si, de l’autre côté, les excréments d’un animal se trouvent à l’extérieur, il est plus probable que ce soit un bon signe.

Rêver de marcher dans les excréments

Ces rêves sont très désagréables, tout comme le même événement peut l’être en réalité, mais la signification de ce rêve est positive. C’est un signe encore plus positif que celui de regarder des excréments en rêve.

Ce rêve signifie que vous connaîtrez quelque chose de complètement opposé dans la vie éveillée. C’est un bon et heureux présage pour votre avenir très proche.

Advertisements

Ce rêve suggère que vous devriez croire en vous et ne jamais abandonner vos rêves ; à la fin, tout votre travail acharné, votre dévouement et vos efforts porteront leurs fruits.

Dans votre rêve, vous avez peut-être marché dans la merde, mais dans la vie éveillée, vous allez trouver une mine d’or.

Les rêves de marcher dans les excréments symbolisent souvent un gain inattendu d’un de vos investissements passés.

Il s’agit toutefois probablement de quelque chose que vous aimez faire, alors vous l’avez fait avec le plus grand dévouement et beaucoup d’amour, sans demander rien en retour. Ces chemins mènent toujours au succès.

Rêver de sentir l’odeur des excréments

Les rêves d’odeur d’excréments sont bien sûr désagréables, mais ils ne sont pas nécessairement négatifs.

Advertisements

Du côté positif, les rêves d’odeur d’excréments signifient qu’une opportunité commerciale très prometteuse va bientôt se présenter et que vous devriez la saisir.

Ce rêve pourrait vous encourager à ne pas perdre espoir si vous ne voyez aucune opportunité, car une va probablement très vite se présenter.

Du côté négatif, ce rêve pourrait suggérer le scénario contraire. Cela peut signifier que vous avez déjà détecté une opportunité commerciale, mais vous avez des doutes et ce n’est pas sans raison.

Cela pourrait être quelque chose de ténébreux et d’illégal, donc certainement à être être évité.

L’interprétation ne dépend que de votre intuition. Le sentiment que le rêve laisse détermine si celui-ci est positif ou négatif, en particulier lorsqu’il s’agit des rêves désagréables (comme les rêves d’excréments, de cimetières, de morts, de nourriture pourrie, etc.).

Advertisements

Si le rêve d’odeur d’excréments ne vous rend pas malade et dégoûté, il est positif et vice versa.

Rêver d’une toilette pleine de selles

Si vous rêviez d’une toilette pleine de selles, ce rêve indique de grands problèmes dans votre vie privée.

Cela signifie que vous avez du mal à garder votre intimité, telle qu’elle devrait l’être, donc à l’abri des regards des gens qui voient tout et en savent beaucoup plus que vous voudriez qu’ils sachent et, peut-être pire que tout, ils en parlent tout autour.

Rêver de toilette sale, pleine de selles signifie que vous n’arrivez pas à préserver votre vie privée, tout ce que vous voulez cacher est dévoilé.

Ce rêve est négatif et vous avertit que vous allez devoir travailler dur pour rétablir votre réputation, cette fois-ci en évitant de « laver votre linge sale  » en public.

Advertisements

Ce rêve indique des conflits entre le cœur et la raison. Vous ne pouvez pas décider s’il vous faut faire confiance à votre cœur ou à votre raison. Tout votre être est perturbé par ce dilemme.

Vous n’arrivez probablement plus à maîtriser votre vie, alors le moment où vous avez fait ce rêve et le moment idéal de vous ressaisir et réparer le gâchis que vous avez fait.

Vous pouvez toujours commencer par le début, il n’est jamais trop tard.

Rêver de déféquer en public

Rêver de déféquer en public peut avoir différentes significations. Ce rêve pourrait refléter votre personnalité excentrique et rebelle ; vous vous sentez frustré de devoir suivre les règles alors vous vous y opposez.

Vous détestez les conventions et le conservatisme. Vous êtes quelqu’un qui aime être sous la lumière des projecteurs, même si l’attention que vous attirez sur vous n’est pas toujours bonne.

Advertisements

Rêver de déféquer dans un lieu public, où les gens peuvent vous voir, signifie que vous n’avez pas peur de vous démarquer et d’être reconnu pour ce que vous faites, que la société l’accepte ou non.

Vous êtes fier d’être unique et de pouvoir repousser la médiocrité.

Rêver de manger des selles

Si vous rêviez de manger des selles, cela signifie que vous êtes entouré de gens jaloux de votre réussite. Vous devez rester fort et ne pas répondre à leurs provocations.

Faites attention et ne leur laissez pas vous décourager, ce qu’ils essaieront certainement de faire.

Ce rêve indique que vous avez assez de force pour y parvenir, même si cela demande beaucoup d’efforts, une volonté forte et de rester concentré sur votre objectif.

Advertisements

D’un autre côté, ce rêve peut également suggérer que vous avez dit quelque chose qui a été mal pris et qui vous a en fait mis mal à l’aise. Cependant, vous êtes assez fort pour y faire face.

Avalez votre fierté et assumez la responsabilité de vos paroles. C’est douloureux, mais cela vous soulagera et vous rendra plus fort. Cela pourrait vous servir de leçon.

Advertisements