Dictionnaire des rêves: Mort ou défunt – Que signifie de rêver d’un mort ou d’un défunt?

Rêver de mort pourrait indiquer les temps difficiles qui vous attendent. L’horreur de la mort ou voir un mort dans un rêve reflètent votre façon d’aborder l’avenir.

La mort dans un rêve représente souvent le regret, la nostalgie, la disparition, les relations brisées et la méfiance en amour. Rêver d’être mort indique les sentiments envers soi-même liés à sa manière d’aborder la vie.

Advertisements

On parle souvent de la mort dans le sens où l’on accorde plus d’attention à la dimension physique qu’à la dimension spirituelle de la vie. Cela veut dire qu’il est temps de faire revivre votre spiritualité.

Rêver de son père décédé

Si vous rêviez de votre père décédé, ce rêve peut révéler vos sentiments au sujet de certains problèmes inachevés entre vous et votre père.

Peut-être que vous avez fait quelque chose, ou ne l’avez pas fait, ou avez commencé quelque chose avec votre père, mais vous n’avez pas pu le terminer à cause de son départ.

Ce rêve est un message de votre subconscient qui vous signale qu’il serait temps de vous débarrasser du fardeau que vous vous imposez en pensant à des questions qui n’auront pas de réponses.

Acceptez-le, ainsi que le fait que votre père n’est plus avec vous, pour que vous puissiez avancer dans la vie. Pardonnez-vous et pardonnez à votre père si vous en ressentez le besoin.

Advertisements

Rêver de sa mère décédée

Le rêve de mère décédée est un rêve à la symbolique forte. Vous pourriez traverser une période difficile et vous avez besoin d’aide pour y faire face.

Voir votre mère décédée en rêve garantit une issue positive à la situation dans laquelle vous vous êtes trouvé.

Cela peut confirmer que vous obtiendrez l’aide dont vous avez besoin pour surmonter les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

Si votre mère vous a demandé votre aide dans un rêve, ce rêve peut indiquer que vous serez obligé de faire face seul à vos problèmes et que l’aide attendue n’arrivera pas.

Il s’agit souvent d’un conseil de ne pas compter sur les membres de votre famille lorsque vous avez besoin d’une aide.

Vous ne devez jamais perdre de vue que vous possédez les capacités nécessaires pour surmonter les obstacles que vous rencontrez.

Parfois, il vaut mieux faire les choses soi-même que de compter sur l’aide de quelqu’un peu fiable.

Rêver d’un mort, dans ce cas de votre mère décédée, peut parfois annoncer des obstacles et des difficultés auxquels vous pourriez bientôt faire face. Heureusement, il vous relativement facile de les gérer.

Si vous rêviez de votre mère décédée ou mourante, alors qu’elle est bien vivante dans la vraie vie, ce rêve n’est pas bon signe.

Cela pourrait indiquer des difficultés que vous rencontrerez, liées à des projets et des activités complexes que vous allez bientôt commencer.

Advertisements

Cela peut également indiquer des déceptions, des obstacles, des pertes ou tout autre accident pouvant bientôt survenir.

Rêver d’apprendre la mort de ses parents

Si vous rêviez que vos deux parents sont décédés, alors qu’ils sont toujours en vie dans la vraie vie, ce rêve est un mauvais signe.

Cela indique souvent des obstacles et des difficultés que vous pourriez bientôt rencontrer. Vous pourriez faire face à de nouvelles circonstances inattendues auxquelles vous serez obligé de vous adapter rapidement.

Ces changements peuvent concerner votre famille et certaines questions familiales.

Ce rêve peut également être considéré comme un présage d’un danger qui approche ou des événements qui changeront complètement votre vie et votre routine quotidienne.

Dans certains cas, ce rêve peut indiquer que les conséquences de certaines de vos actes, ou de votre omission de faire quelque chose à temps, affectent à la fois vous et les membres de votre famille.

Ce rêve vous demande de faire attention à votre comportement et vos actes et d’éviter de telles situations à l’avenir.

Rêver de cousins décédés

Si vous rêviez des cousins décédés ou d’un cousin décédé, un tel rêve vous rappelle souvent de faire attention à votre comportement et d’appréhender l’ensemble de la situation avant de prendre des décisions importantes et avant de prendre des mesures liées à des problèmes importants de votre vie.

Advertisements

Vous devriez également vous fier aux connaissances et expériences déjà acquises.

Si vous adoptez une telle approche pour la gestion des problèmes importants, vous pourriez découvrir de nouvelles opportunités dont vous ne vous rendiez pas compte auparavant en raison de votre précipitation.

Si vous rêviez de vos cousins décédés qui revivent, c’est aussi le signe que vous devez être prudent et utiliser la sagesse acquise dans les situations auxquelles vous êtes confronté actuellement.

Rencontrer, courir ou interagir avec un être cher décédé dans le royaume de vos rêves, pourrait mettre en lumière un aspect inachevé ou inaccompli de votre relation avec lui alors qu’il était encore en vie.

Vous devriez peut-être accomplir une tâche que vous avez commencée ensemble ou apporter des modifications avec leurs descendants ou successeurs.

Advertisements

Jusqu’à ce que vous résolviez ces questions restant entre vous, vous allez continuer à voir leur image dans vos rêves.

Rêver des ancêtres morts

Si vous rêviez de vos ancêtres décédés, ce rêve est un bon signe. Cela indique souvent le bonheur et le succès qui vous attendent, ainsi que votre bien-être général.

Rêver d’un ami décédé

Si vous rêviez de votre ami décédé, ce rêve est souvent un signe de confort et de conviction. Ce rêve est souvent le reflet de vos sentiments envers votre ami décédé et de la tristesse que vous ressentez parce qu’il n’est plus là.

Ces rêves pourraient également être déclenchés par des souvenirs récents de cet ami. Ce rêve pourrait indiquer que vous commencer enfin à accepter le fait que votre ami n’est plus en vie.

Des fois, ce rêve peut être considéré comme un mauvais signe.

Advertisements

Cela peut signifier que les gens de votre entourage se moquent de vous, ce qui pourrait nuire à votre confiance en vous, à votre estime de vous et conduire à une mauvaise opinion de vous-même.

Ce qui est important, c’est ce que vous avez ressentis pendant ce rêve.

Rêver d’un mort sortant de son cercueil

Si vous rêviez d’un mort sortant de son cercueil, cela pourrait signifier que des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps vous rendront visite.

Rêver de son frère ou de sa sœur décédés demandant de l’aide

Si vous rêviez de votre frère ou de votre sœur décédés vous demandant de l’aide, ce rêve pourrait révéler le sentiment de la culpabilité à leur égard.

Ce rêve peut également signifier des conflits et des querelles avec certaines personnes de votre entourage. Il s’agirait des personnes proches, probablement des membres de votre famille.

Advertisements

C’est souvent le signe de problèmes liés aux personnes qui vous sont chères et de désaccords qui surviennent pendant que vous essayez de les résoudre.

Rêver de jumeaux décédés

Si vous rêviez de votre frère jumeau ou de votre sœur jumelle décédées, qu’ils soient vraiment morts ou non, ou que vous en ayez ou non dans la vraie vie, ce rêve devrait être considéré comme un bon signe. Il indique la santé, le bien-être et l’abondance.

Si vous parliez à votre frère jumeau décédé dans un rêve, cela pourrait annoncer que vous allez bientôt entreprendre un projet ambitieux qui nécessitera beaucoup d’efforts et et de l’aide de quelqu’un pour être réalisé avec succès.

Rêver de son petit(e)-ami(e) décédé(e)

Si vous rêviez de votre petit(e)-ami(e) décédé(e), ce rêve est un bon signe. Cela révèle le bonheur et la satisfaction que vous ressentez. C’est un signe de bonnes relations avec les autres.

Ce rêve symbolise souvent la réussite de vos efforts et vos projets actuels. C’est un signe d’atteinte de vos objectifs et vos désirs. C’est la confirmation d’une très bonne période de votre vie.

Advertisements

Rêver d’un bébé mort

Si vous rêviez de votre bébé décédé, ce rêve pourrait être le signe que vous ne pouvez toujours pas accepter le fait qu’il ne fasse plus partie de votre vie.

Si vous n’avez pas vécu la mort de votre bébé dans la vraie vie, un tel rêve doit être considéré comme un mauvais signe, en particulier en ce qui concerne vos finances et votre travail.

Il indique de mauvaises décisions et actions liées au démarrage de certains projets, des opportunités manquées, des espoirs et des rêves envolés, qui pourraient tous provoquer des sentiments de déception et de tristesse.

Vous pourriez également faire face à un manque d’estime de soi et de confiance en soi. Ce rêve est un signe d’échec complet. Vous ne pourrez profiter d’aucune opportunité qui se présentera.

Rêver d’un mort qui sourit

Les rêves d’une personne décédée qui sourit appartiennent à une catégorie complètement différente. Cela signifie que la personne morte et disparue dans la réalité, est vivante dans votre rêve et souriante.

Advertisements

Si cette personne était connue et aimée, le rêve évoque vos bons sentiments envers elle et envers votre relation. C’est un rêve positif ; il a un côté réconfortant.

Il représente, d’autre part, des lignes directrices. La personne vous sourit parce qu’elle vous souhaite le meilleur et elle tient toujours à vous.

Elle reste bien présente dans vos souvenirs et vos rêves et elle veut que votre vie continue. Et ce rêve est celui de la libération.

Parfois, les gens pensent pendant des années avoir oublié le passé, mais y restent coincés.

La bonne personne souriante de votre rêve, celle que vous connaissez et qui vous tient à cœur, vous dit que tout va bien et que vous devez vous en défaire et continuer à vivre.

Si quelqu’un que vous n’aimiez pas vraiment sourit dans votre sommeil et qu’il ou elle est mort(e) dans la vraie vie, cela signifie que la mauvaise relation que vous avez eue vous hante toujours.

Il ne s’agit probablement pas d’un sentiment de culpabilité parce que vous n’êtes pas particulièrement triste, mais du pouvoir que cette personne exerçait sur vous, même en n’étant plus là.

Vous devriez vous débarrasser du fardeau du passé. Les actes et les paroles de cette personne ont probablement beaucoup influencé votre vie et pas dans le bon sens. Cependant, il est maintenant temps de renverser la vapeur.

Rêver de serrer un mort dans ses bras

C’est l’un des rêves les plus désagréables ou émouvants d’une personne décédée que l’on puisse faire. Le sentiment ressenti pendant le rêve dépend de notre relation avec la personne décédée dont nous rêvions.

S’il s’agit de quelqu’un que nous ne connaissons pas bien ou que nous ne connaissons pas du tout, la réaction habituelle au câlin peut être la peur ou une autre émotion désagréable.

Advertisements

Par contre, si la personne que nous avons serrée dans nos bras en rêve est quelqu’un que nous connaissons et aimons beaucoup, que cette personne soit décédé ou encore en vie, les émotions pourraient être différentes et révéler notre état actuel et nos sentiments envers cette personne.

S’il s’agit de quelqu’un de proche, comme un parent, un conjoint, un enfant, une sœur ou un cher ami décédé, le rêve pourrait révéler notre tristesse et notre douleur à cause de la perte et du fait que nous n’avons pas encore accepté qu’ils ne soient plus là.

L’étreinte que nous leur donnons ou recevons d’eux pourrait marquer le moment où nous leur faisons nos adieux et acceptons enfin leur mort.

Parfois, notre subconscient les fait apparaître nous étreigner dans un rêve pour nous aider à accepter ce fait. Rêver de serrer une personne décédée dans ses bras est très courant, en particulier chez les gens qui ont vécu la mort d’un être cher.

Ces rêves sont généralement agréables pour eux et les aident à avoir l’impression que la personne est toujours en vie, du moins dans les rêves. Ils peuvent ressentir leur présence et leur énergie et ces rêves peuvent les rendre heureux ou tristes au réveil.

Ils pourraient être heureux parce qu’ils ont eu l’occasion de ressentir la même chose que lorsque cette personne était en vie, et tristes parce que ce n’était qu’un rêve.

Les rêves de serrer un proche décédé dans nos bras, sont souvent incités par notre sentiment de perte et notre désir de revoir cette personne.

Il existe de nombreuses variantes de ce rêve et des interprétations différentes, mais la signification la plus importante est celle qu’elle représente pour la personne qui a fait ce rêve.

Rêver de son père décédé revenant à la vie

Rêver de voir votre père décédé revenir à la vie comme s’il n’était jamais parti, prédit une période positive pendant laquelle vous pourriez reprendre des forces et vous rajeunir pour élever votre esprit vers de plus hauts niveaux.

Rêver d’un mort mangeant de la nourriture

Si vous rêviez d’une personne décédée qui mangeait de la nourriture sous vos yeux, c’est un présage de maladies ou problèmes de santé auxquels vous devrez faire face pendant une période assez longue.

Advertisements

Rêver de sa grand-mère décédée

Voir sa grand-mère décédée en rêve est un bon signe. Cela vous dit qu’au milieu de nombreux problèmes auxquels vous êtes confrontés dans la vie, vous trouverez toujours un endroit sûr pour y aller. Ce sera votre refuge contre les iniquités de ce monde.

Rêver des parents décédés vous menaçant

Si vous rêviez que vos parents décédés venaient vous menacer ou vous intimider, cela signifie que certaines choses sur lesquelles vous travaillez actuellement ne sont pas les bienvenues pour certaines personnes et qu’elles risquent de vous mettre dans une position précaire, surtout s’il s’agit des choses que vous faites pour le travail ou dans le cadre d’une entreprise familiale.

Rêver des parents décédés essayant de vous parler

Si vous rêviez des parents décédés qui cherchaient désespérément à vous parler, surtout s’il s’agit d’un rêve récurrent, cela signifie que vous allez bientôt recevoir une nouvelle ou un message qui vous désorientera.

Rêver des retrouvailles de parents décédés

Rêver de voir ses parents se réunir après leur mort est un signe positif de richesse et d’une existence heureuse menée par vous et votre famille.

Rêver de son mari décédé

Rêver de son mari décédé, qui est également décédé dans la vraie vie, signifie que votre comportement lors des rassemblements sociaux ou dans des situations sociales doit être reconsidéré et amélioré.

Rêver de donner à manger aux morts

Si vous rêviez de donner de la nourriture à un défunt, c’est le signe d’un futur décès.

Rêver d’un mort qui vous offre de la nourriture et de l’argent

Rêver d’être visité par un ami décédé est le signe que vous devez concentrer toute votre attention sur quelque chose qui était arrivé à cette personne.

Cela peut également représenter la nostalgie et la tristesse face à leur départ. En agissant ou en vous parlant, ils pourraient vous envoyer un message.

Vous avez peut-être déjà rencontré ou allez bientôt rencontrer des difficultés mineures, de nature professionnelle, financière ou émotionnelle.

Les visions de nourriture ou d’argent offerts par le défunt dans le même rêve peuvent être le signe que cette situation va bientôt s’améliorer.

Advertisements

Rêver de sa sœur décédée

Si vous rêviez de votre sœur qui avait quitté ce monde, cela est généralement associé à l’idée de perte ou de désordre dans la vie.

Plus précisément, cela signifie que vous n’avez probablement pas de solution concrète au problème auquel vous êtes confronté.

Il est également possible, surtout si votre sœur est décédée récemment, que sa présence dans votre rêve puisse refléter la tristesse ressentie dans la vie éveillée, et en particulier votre préoccupation pour les autres membres de votre famille, comme vos parents, s’ils sont toujours en vie.

Rêver d’un bâtiment habité par les morts

Rêver de visiter ou de séjourner dans un bâtiment habité par les morts prédit que vous recevrez tout le soutien et les ressources nécessaires pour l’accomplissement de vos projets actuels.

Rêver de grand-mère défunte nue

Si vous avez fait ce rêve étrange, sa symbolique, d’après des interprétations des rêves traditionnelles, est considérée comme étant assez positive.

Dans de nombreux cas, cette image est associée à la coexistence pacifique entre les gens qui vous entourent en réalité, les membres de la famille ou les amis proches.

En outre, vous pourriez trouver des moyens mutuellement profitables pour résoudre les problèmes existants entre vous et quelqu’un que vous voyez régulièrement dans la réalité, comme un collègue ou un camarade de classe.

Rêver de recevoir des bonbons de son père défunt

Recevoir de la nourriture d’une personne décédée reflète vos préoccupations actuelles ou futures pour votre santé.

Vous avez peut-être commencé à remarquer ou à recevoir un diagnostic de certaines conditions pouvant mettre en péril votre santé et votre bien-être.

Les bonbons multicolores dans un rêve symbolisent votre incertitude sur les causes ou la gravité potentielle de ces problèmes.

Advertisements

Cette vision vous conseille d’aller consulter un médecin si vous avez vraiment commencé à remarquer des signes de détérioration de votre état de santé.

Rêver de son épouse décédée tenant des clés

Rêver de votre femme décédée tenant un trousseau de clés est le signe que les choix que vous avez faits récemment ne vous sont utiles.

En ce moment, vous pourriez avoir du mal à prendre la bonne décision, car vous avez plusieurs options et vous ne savez pas laquelle choisir.

Ce rêve vous conseille alors de bien réfléchir à vos prochaines actions ou même de demander conseil aux autres pour ne pas vous retrouver dans une situation problématique ou malheureuse.

Rêver d’un mort vous poursuivant avec une aiguille d’héroïne

Rêver de voir un mort qui vous suit avec une aiguille d’héroïne pourrait vous avertir des gens qui se présentent comme vos amis alors qu’ils ont des intentions égoïstes, malhonnêtes, voire criminelles.

Vous risquez de vous retrouver dans une situation où vous seriez laissé seul, désespéré et dévasté. C’est pourquoi ce rêve vous conseille de faire plus attention à qui vous faites confiance en ce moment.

Rêver d’un accident avec votre grand-mère défunte

Si vous avez fait un tel rêve, cela pourrait être la représentation inconsciente d’un problème familial auquel vous avez été confronté ces derniers temps.

Vous pourriez vous battre pour le résoudre, mais vous ne savez pas dans quelle direction aller.

Si personne ne vous aide dans votre sommeil, cela pourrait suggérer que vous serez laissé essayer de prendre seul les mesures nécessaires pour améliorer la situation qui affecte votre vie.

Advertisements