Que signifie rêver de personnes décédées ?

Lorsque vous voyez des personnes décédées dans vos rêves, cela peut être très bouleversant, surtout si au moment vous les faites, vous pleurez toujours la perte d’un être cher.

Une chose qui est certaine, c’est que les rêves impliquant des personnes décédées sont très communs. Certains chercheurs estiment que 75% d’entre nous feront un rêve avec une personne décédée au moins une fois dans leur vie.

Advertisements

Vous est-il déjà arrivé rêver d’un mort ou même de voir cette personne revenir à la vie dans votre rêve ? Il s’agit de phénomènes assez courants, surtout si la personne décédée que vous voyiez dans votre rêve était proche de vous.

Bien que les rêves de personnes décédées puissent souvent être un moyen pour vous de faire face à votre chagrin et à votre perte, ces derniers peuvent également avoir d’autres interprétations différentes.

Il existe de nombreux types de rêves impliquant des personnes décédées et il existe encore plus d’interprétations différentes pour ces rêves.

Lorsque vous rêvez d’une personne décédée, cela pourrait indiquer que vous pensez qu’il y a un problème laissé en suspens entre vous deux, que vous n’avez pas pu régler avant que cette personne ne décède ou vous vous sentez peut-être responsable de sa mort. Il peut également s’agir de quelque chose de complétement différent.

Rêver d’un être cher décédé peut susciter toutes sortes d’émotions chez une personne. Certaines personnes rêvent de leurs proches décédés parce qu’ils recherchent du réconfort et certaines réponses, tandis que d’autres utilisent ces rêves comme un moyen de surmonter leur chagrin.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous rêvez d’une personne décédée, cela peut être une expérience extrêmement puissante et bouleversante qui peut cependant vous aider à guérir de votre perte.

Rêver de personnes décédées (Interprétation générale)

Rêver de personnes décédées peut signifier un certain nombre de choses. En effet, les rêves sont des phénomènes assez complexes et possèdent souvent de nombreuses interprétations. Ce rêve peut signifier que vous voulez dire au revoir à quelqu’un ou que vous avez besoin de vous rapprocher de cette personne.

Il est également possible que le rêve représente la peur de la mort, qui est l’une des plus grandes peurs que l’on puisse avoir. Si vous avez l’impression qu’il vous arrive trop souvent de rêver de personnes décédées, cela peut être de très mauvais augure.

En outre, rêver d’une personne décédée n’est pas toujours une mauvaise chose. Parfois, à travers les rêves de personnes décédées, vous pourrez obtenir des réponses à certaines questions qui vous tracassent dans votre vie.

Il est également important d’identifier la personne que vous voyiez dans votre rêve, de vous souvenir ce qu’elle faisait, de l’endroit où vous étiez quand vous l’aviez vue, de ce qu’elle vous a dit etc…

Il existe de nombreux rêves différents, il est donc très important de vous souvenir du maximum de détails si vous souhaitez obtenir l’interprétation la plus précise.

Rêver d’embrasser une personne décédée

Une façon de comprendre un rêve dans lequel vous embrassez une personne décédée est d’examiner la relation que vous aviez dans la vie réelle avec la personne que vous embrassiez.

S’il s’agissait d’une personne de qui vous étiez très proche, la voir dans vos rêves peut signifier qu’elle vous manque ou que vous vous sentez seul sans elle.

S’il s’agissait de quelqu’un qui était proche de vous mais qui avait des problèmes d’addiction à la drogue ou l’alcool, voir cette personne dans vos rêves peut signifier que vous essayez de ne pas reproduire les mêmes erreurs et suivre le même schéma qu’elle.

Une autre façon d’interpréter ce rêve est de regarder ce qui s’est passé avant que vous n’embrassiez cette personne. S’agissait-il de quelque chose d’agréable ou de désagréable ? Une réponse à cette question peut donner plus d’informations sur la véritable signification de ce rêve.

Rêver d’enterrer unepersonne décédée

Lorsque vous rêvez d’enterrer un mort, cela peut signifier que vous vous sentez très triste ou déprimé. En effet, les rêves de funérailles et d’enterrements sont souvent liés à la mort et à la perte.

En outre, rêver d’enterrer une personne décédée signifie que vous passez en ce moment par une sorte de traumatisme émotionnel dans votre vie. Vous pleurez peut-être une perte récente ou ressentez peut-être du chagrin par rapport à quelque chose qui s’est passé dans le passé.

Si vous rêvez de déterrer un cadavre, cela signifie que vous cachez certains secrets aux personnes de votre entourage, mais ceux-ci finiront bientôt par être dévoilés et cela pourrait vous couvrir de honte.

Rêver de personnes décédées revenant à la vie

Il existe de nombreuses interprétations possibles pour ce type de rêve. Rêver que des personnes décédées reviennent à la vie peut signifier que vous faites toujours le deuil d’un proche et que vous désirez et espérez tant qu’il revienne à la vie pour pouvoir passer plus de temps avec lui.

Rêver de personnes décédées revenant à la vie, peut également signifier qu’il y a des choses dans votre vie qui doivent changer.

Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que le fait d’adopter une alimentation plus saine ou d’arrêter complètement de fumer ou quelque chose de plus sérieux comme faire la paix avec un ex-amant ou pardonner à quelqu’un qui vous a causé du tort dans le passé.

Cependant, un rêve dans lequel vous voyez des personnes parler et marcher peut représenter un sentiment de culpabilité pour quelque chose que vous avez fait ou n’avez pas pu faire. Ce rêve pourrait également signifier que vous avez l’impression d’avoir été abandonné par quelqu’un qui était autrefois proche de vous.

Rêver de morts dans votre maison ou votre jardin

Un rêve dans lequel vous voyez des personnes décédées à l’intérieur de votre maison peut faire référence à un sentiment de solitude ou d’abandon. Ce rêve peut également être le reflet de votre peur de la mort ou de mourir.

Les rêves impliquant des personnes décédées peuvent aussi être considérés comme un signe qu’il manque quelque chose dans votre vie ou que vous voulez quelque chose de plus dans la vie.

Si vous faites en ce moment le deuil d’un être cher et que vous le voyez dans votre rêve, cela pourrait être un moyen pour votre esprit de vous aider à surmonter cette phase douloureuse.

Rêver de transporter des morts

Si vous rêvez de transporter des personnes décédées, cela signifie que vous essayez peut-être d’échapper au passé.

Vous vous sentez peut-être coupable de quelque chose que vous avez fait ou que vous n’avez pas pu faire dans votre vie. La personne décédée (ou son cercueil) que vous portez dans ce rêve représente la culpabilité que vous portez présentement avec vous.

Rêver d’une personne décédée depuis longtemps

Si vous rêvez d’une personne décédée il y a longtemps, cela se produit peut-être parce que cette personne vous manque énormément en ce moment. Ce rêve peut également être un moyen pour vous de reprendre contact avec elle.

La personne est peut-être décédée il y a des années, mais votre subconscient garde encore beaucoup de choses sur elle et sur la façon dont elle a impacté votre vie.

Rêver d’une personne récemment décédée

Si vous rêvez d’une personne récemment décédée, comme un membre de votre famille ou un ami, cela pourrait signifier que vous avez du mal à vous remettre de cette perte. Vous avez peut-être aussi du mal à vous adapter à la vie sans cette personne.

Rêver de parler à une personne décédée

Rêver de parler à une personne décédée peut signifier que vous cherchez à tourner la page ou que vous devez aller de l’avant dans votre vie.

En outre vous ressentez peut-être également de la culpabilité par rapport à la façon dont vous vous êtes toujours comporté avec cette personne de son vivant, et ce rêve vous donne peut-être l’opportunité de demander pardon (au moins à travers le rêve).

Les rêves dans lesquels vous parlez à des personnes décédées peuvent aussi indiquer que vous devez vous montrer plus ouvert et plus honnête lorsque vous communiquez avec les autres.

Vous devriez peut-être commencer à être plus attentif et à écouter ce que les autres ont à dire, ainsi que de leur dire honnêtement ce que vous pensez plus souvent.

Si vous rêvez de parler avec une personne décédée mais qu’elle ne vous répond pas ou qu’elle semble en colère contre vous lorsqu’elle vous parle, cela pourrait signifier que quelque chose de grave est sur le point de se produire dans votre vie.

Rêver de fuir une personne décédée

Rêver de fuir une personne décédée peut signifier que vous devez vous échapper de votre passé. En outre, ce rêve peut aussi signifier que vous fuyez quelque chose dans votre vie, comme une dépendance ou une mauvaise habitude.

Dans ce rêve, il est important d’identifier l’élément qui provoque le besoin en vous de devoir fuir. S’il s’agit de quelque chose de votre passé, ce rêve peut servir de rappel vous disant que vous devez essayer de guérir de ces blessures dans votre vie.

Rêver de se battre avec une personne décédée

Dans la plupart des cas, rêver de se battre avec une personne décédée indique que vous avez du mal à accepter la mort de quelqu’un. Vous vous sentez peut-être également coupable de ne pas avoir pu empêcher son décès, ou même en colère contre cette personne parce quelle vous a quitté.

Lorsque vous vous battez avec une personne décédée dans un rêve, il est important de prendre en compte vos sentiments à propos de son décès. Rêver de se battre avec cette personne, peut être un signe que vous êtes toujours en colère contre elle par rapport à quelque chose qu’elle a fait de son vivant.

Rêver d’une mère décédée

La mort d’une mère peut être un événement très traumatisant dans la vie de tout individu. Il n’est pas étonnant que cette perte puisse faire l’objet de nombreux rêves.

Les rêves de mères décédées peuvent être particulièrement effrayant car ils peuvent être émotionnellement intenses et susciter de profonds sentiments de chagrin et de tristesse.

Les rêves d’une mère décédée se produisent souvent chez des personnes qui traversent une période difficile de leur vie ou qui font face à beaucoup de stress, provenant peut-être d’un chagrin ou d’une maladie.

Il est également courant de faire ce type de rêve pour des personnes qui vivent un changement important dans leur vie, comme l’obtention d’un diplôme universitaire ou le mariage.

Rêver d’un défunt père

Rêver d’un père décédé peut être quelque chose d’extrêmement dérangeant, surtout pour les personnes qui ont très récemment perdu leur père. Un père mort dans un rêve peut symboliser un manque de soutien, d’orientation ou même un abandon par les autres.

Rêver de votre père décédé suggère que vous pourriez vous sentir submergé par vos responsabilités ou accablé par les attentes des autres. Vous auriez aimé que votre père soit proche de vous pour vous soutenir et vous aider, et c’est pour cette raison que vous faites ces rêves.

En outre, si vous rêvez de votre père décédé revenant à la vie, cela pourrait symboliser des sentiments de culpabilité associés à votre comportement envers lui de son vivant.

Rêver de membres de votre famille décédés

Il s’agit d’un rêve assez courant. Celui-ci est souvent interprété par les psychologues comme un moyen utilisé par votre subconscient pour vous aider à faire face au deuil.

Lorsque nous perdons un proche, il est parfois très difficile d’accepter cette perte. Les rêves qui suivent leur disparition peuvent alors être déroutants et bouleversants.

Si votre proche décédé vous apparait de façon négative dans votre rêve, comme en vous attaquant ou en vous menaçant d’une certaine façon, cela pourrait symboliser l’anxiété ou la peur que vous ressentez en ce moment.

Rêver d’un mort souriant

Si un être cher décédé vous apparait souriant dans un rêve, cela signifie que vous vous sentez heureux et satisfait de votre vie. Cette personne veut vous voir heureux et de là où elle est, elle est fière de tout ce que vous avez pu accomplir.

Rêver de voir une personne vivante dans la vraie vie morte dans votre rêve

Si dans un rêve, vous vous voyez pleurer la mort de quelqu’un qui est encore en vie dans la vraie vie, cela signifie que quelque chose a changé dans votre relation avec cette personne. Vous avez peut-être l’impression qu’elle est devenue distante ou froide avec vous ces derniers temps.

Ce rêve peut aussi signifier que vous vous êtes peut-être senti négligé par un proche et cela vous a fait vous sentir blessé et rejeté.

Si avez fait un rêve dans lequel vous avez vu votre partenaire mourir, cela peut signifier que vous avez le sentiment qu’il n’y a pas passion dans votre relation et que votre partenaire est trop froid avec vous ou qu’il ne prend pas en considération vos sentiments.

Rêver d’un mort dans un cercueil

Rêver d’une personne décédée dans un cercueil signifie que vous passez en ce moment par une période difficile et que vous avez l’impression que vous n’avez personne vers qui vous tourner. Ce rêve peut aussi signifier que vous avez négligé votre santé ces derniers temps ou qu’un de vos proches est malade.

Si le cercueil dans votre rêve est vide, cela signifie qu’il n’y a plus personne autour de vous qui se soucie de ce qui de votre sort, ce rêve pourrait donc également être interprété comme un sentiment de solitude ou d’abandon et vous ressentez cela parce que vous avez l’impression que personne ne se soucie suffisamment de ce qui se passe dans votre vie.

Rêver de morts demandant de la nourriture

Rêver de personnes décédées demandant de la nourriture peut symboliser la solitude ou un besoin d’attention. Ce rêve peut aussi refléter l’anxiété que vous éprouvez au sujet de votre santé.

Si le rêve implique une personne âgée demandant de la nourriture (comme vos grands-parents décédés), cela signifie que vous devriez mieux prendre soin de vous ou d’autres personnes plus âgées que vous.

Back to top