Que signifie rêver d’ongles?

Rêver d’ongles, en tant que symbole général des rêves, est associé à un travail dur et mal payé.

Soit vous faites un travail qui nécessite beaucoup de travail physique, comme la construction ou le travail en usine, soit vous obtiendrez bientôt un poste qui vous obligera à soulever des objets lourds ou à rester debout pendant longtemps.

Advertisements

Rêver d’ongles fissurés

Fissurer délibérément vos ongles signifie que vous choisissez vous-même le chemin de la tentation et des réalisations difficiles. Un ongle fissuré peut être un avertissement que vous devez faire plus attention à votre santé.

Rêver de couper les ongles

Selon les livres de rêves, couper les ongles peut symboliser de nombreuses tâches accumulées que vous devez effectuer en peu de temps.

Ce rêve peut également signifier qu’une personne se soucie trop de son image et de sa réputation.

Si vous coupez les ongles de quelqu’un, ce rêve signifie que vous devrez travailler dur pour subvenir aux besoins de votre famille.

Si vous avez vu une autre personne se couper les ongles dans un rêve, cela signifie que vous devez accepter que vous ne pouvez pas influencer les circonstances actuelles.

Advertisements

Vous devez faire face à votre propre incapacité à influencer les choses actuelles et essayer d’en tirer profit ou d’en tirer des leçons.

Couper les ongles pendant votre rêve peut signifier que vous essayez très fort de trier vos sentiments et vos pensées.

Se couper les ongles est un symbole de mouvements forcés. Cela peut signifier un changement de ville ou même de pays ou un changement indésirable de lieu de travail.

Couper des ongles des orteils symbolise un travail très dur pour un paiement minimal.

Si quelqu’un d’autre vous coupe les ongles, cela signifie que vous trouverez une personne qui acceptera de faire un travail de routine.

Couper les ongles des enfants pendant votre rêve signifie que vous serez bientôt occupé par les tâches ménagères.

Ce rêve peut également signifier que la méticulosité excessive du rêveur interfère avec le développement naturel de l’enfant, ce qui pourrait lui nuire à l’avenir.

L’interprétation la plus courante du rêve d’ongles c’est que vous devrez travailler dur et faire beaucoup d’efforts pour atteindre ce que vous voulez.

Si vous avez eu des ongles courts pendant votre rêve, vous devez être préparé à la mélancolie et à la mauvaise humeur.

Les ongles longs dans un rêve peuvent être un avertissement que les querelles et les conflits ouverts doivent être évités dans un proche avenir.

Advertisements

Les rêves d’ongles sur les ongles ont une interprétation similaire à celle des doigts.

Les ongles longs dans un rêve symbolisent des engagements de travail à long terme qui apporteront des revenus importants, mais physiquement (ou moralement) ce sera très difficile.

Rêver d’ongles cassés

L’état des ongles joue également un rôle important dans l’interprétation des rêves. Les ongles cassés signifient que vous ne devriez pas accepter un travail auquel vous ne pourrez pas faire face.

Vous pouvez perdre non seulement le paiement, mais aussi le respect des autres. Les ongles cassés et négligés dans les livres de rêves sont interprétés comme une position défavorable de la famille.

De plus, ce rêve peut conduire à la honte pour votre cousin, dont le comportement sera discuté pendant longtemps dans votre dos.

Rêver d’ongles cassés d’une autre personne

Si vous avez vu l’ongle cassé d’une autre personne dans un rêve, c’est un signe de difficultés temporaires de communication.

Si vous avez vu les ongles se casser, cela est considéré comme un bon signe: vous obtenez un grand succès au travail grâce à votre travail acharné, votre patience et votre endurance.

Rêver que vos ongles tombent

Si votre ongle est tombé pendant votre rêve, ce rêve signifie que vous vous débarrasserez bientôt des relations qui ont depuis longtemps perdu leur signification et qui ne vous apporteront que des problèmes supplémentaires.

Advertisements

Rêver d’ongles sales

Les ongles sales dans un rêve avertissent le rêveur qu’il doit faire attention et ne pas trop parler avec ses amis les plus proches, car toutes les informations peuvent être utilisées contre lui. Cette conspiration peut signifier la perte d’une bonne réputation.

Rêver d’ongles malades

Des ongles malades vus dans un rêve avertissent le rêveur de la maladie d’un membre de sa famille. Le même rêve peut également symboliser des émotions négatives et des querelles dans la famille.

Si l’ongle d’une autre personne a été enlevé, c’est un signe que vous devez faire attention à votre famille.

Rêver de vous ronger les ongles

Vous ronger les ongles pendant votre rêve promet une déception pour la personne qui a suscité votre sympathie. Vous ne devez pas céder aux charmes de cette personne, sinon vous le regretterez.

Rêver de regarder les ongles de quelqu’un d’autre

Un rêve dans lequel vous avez prêté attention aux ongles des autres signifie l’envie des personnes que vous connaissez à peine.

Advertisements

Rêver de mains tremblantes avec le gommage des ongles

Les mains tremblantes, avec le gommage des ongles, sont préoccupantes. Ce rêve peut signifier l’apparition d’un rival pour une femme. Le rêve prédit des problèmes commerciaux pour les hommes en raison de concurrents secrets.

Rêver d’appliquer le vernis aux ongles

Ce rêve est un bon signe qui symbolise la prospérité et le bien-être d’une personne.

De plus, le rêve du vernis à ongles peut être interprété comme un désir inconscient d’un rêveur d’entrer dans la plus haute société et de profiter d’une belle vie.

Le rêve d’appliquer le vernis aux ongles peut aussi rappeler que la matière n’est pas la seule sphère de la vie; il est également important de développer vos côtés spirituels.

Rêver d’ongles rouges

Les ongles polis et leur couleur affectent l’interprétation des rêves. Si une jeune femme portait du vernis à ongles rouge dans un rêve, elle peut s’attendre à une tentation de passion et de désir érotique.

Advertisements

Si l’intrigue a été vue par une femme mariée, cela représente une lutte contre la tentation.

Les ongles rouges et les mains bien entretenues dans un rêve indiquent une réconciliation avec la famille et les amis, ainsi que de bonnes relations avec une personne liée.

Rêver d’acheter du vernis à ongles

Acheter du vernis à ongles pendant votre rêve prédit un grand événement, auquel vous serez invité. De plus, ce rêve peut indiquer des dépenses imprévues qui videront presque complètement votre portefeuille.

Rêver d’une manucure des ongles

Faire une manucure pendant votre rêve, vous couper les ongles et enlever la saleté sous vos ongles, selon les livres de rêves, cela signifie que vous êtes prêt et que vous désirez consacrer du temps à la famille et de vous réconcilier avec votre femme / mari.

Si une jeune fille a nettoyé ses ongles, cela signifie qu’elle pourra se débarrasser de la calomnie répandue par les méchants.

Advertisements

Rêver de faux ongles

Le rêve de faux ongles signifie que tous vos efforts seront évalués. Les faux ongles sont également un symbole de contre-nature et de prétention.

Rêver de beaux ongles

De beaux ongles et des mains bien entretenues sont des symboles d’amour et de paix dans la famille. Voyant un tel rêve, une jeune femme peut s’attendre à une demande en mariage.

Quant aux femmes mariées, c’est un signe qui vous permet de vous reposer et de vous détendre en voyageant avec votre mari.

Rêver d’ongles longs

Les ongles longs vus dans un rêve symbolisent les gains. Des ongles trop longs vus dans un rêve prédisent une situation financière catastrophique et des amis réels et proches vous aideront à en sortir.

Les ongles longs prédisent également les obstacles et les tests que vous devrez passer vous-même.

Advertisements

Les ongles très longs sont un signe de lâcheté et de cruauté du rêveur, on le dit dans le livre de rêves du 21ème siècle. Si vous les coupez, vous devriez être prêt pour les querelles et les malentendus.

Selon le livre de rêves lunaires, des ongles longs dans un rêve signifient des espoirs trompés ; courts – une précipitation qui en résultera par un travail malfait.

Des ongles sales signifient que vous ne faites pas confiance à votre partenaire et qu’il aura des conflits dans la famille.

Rêver d’ongles noirs

Le vernis à ongles noir vu dans un rêve représente les pensées négatives du rêveur. Si vous ne vous débarrassez pas des mauvaises pensées, cela peut entraîner un mauvais sentiment ou une dépression.

Rêver que quelqu’un vous gratte avec ses ongles

Si vous avez vu que quelqu’un vous grattait avec ses ongles pendant un rêve, cela est souvent interprété comme un signe négatif.

Advertisements

Cela signifie que vous ou un membre de votre famille, vous pourriez bientôt souffrir un grand malheur. Dans de nombreux cas, ce symbole est spécifiquement associé à la maladie.

Rêver de griffes au lieu des ongles

Rêver de regarder dans vos propres mains et de voir des griffes au lieu des ongles, cela doit être considéré comme un avertissement que le but ne justifie pas les moyens, en particulier dans le sens d’objectifs qui peuvent être inappropriés ou immoraux.

Si vous envisagez de participer à certaines actions qui seraient normalement imprudentes, peut-être vous voudrez reconsidérer vos plans. Vous pouvez être humilié et embarrassé si vous vous faites prendre.

Rêve de taches blanches sur vos ongles

Voir des taches blanches sur les ongles est généralement considéré comme un symbole aléatoire dans le domaine des rêves. Il indique le bonheur et la prospérité, généralement sous la forme de richesse et de sécurité financière.

Rêver de prendre soin de vos ongles

Prendre soin de vos ongles pendant le rêve, comme nettoyer, couper ou polir, cela peut être interprété comme un signe que vous recevrez bientôt une offre d’emploi.

Bien que le salaire ne soit peut-être pas ce que vous espériez, la noble occasion ou les emplois spéciaux qui en découlent compenseraient largement un salaire inférieur.

Rêver d’ongles particulièrement longs ou courts

Les ongles particulièrement longs ou courts ont une signification particulière dans les rêves. Des ongles qui semblent particulièrement longs, qu’ils soient faux ou non, prédisent qu’il peut y avoir un accident dans vos plans actuels.

Vous ne pourrez pas réaliser ce que vous vouliez si vous ne prenez pas bientôt des mesures extrêmes.

Des ongles très courts révèlent une tendance à se comporter brutalement ou à ” sauter ” aux conclusions, ce qui met en péril votre compréhension des situations et rend difficile la prise de décisions rationnelles et éclairées.

Rêver d’une manucure des ongles

Si vous avez rêvé d’une manucure des ongles dans un rêve, c’est un symbole associé au bonheur et au succès.

Advertisements

Vous vous rendrez vite compte que vos plans et actions actuelles sont plus rentables ou plus faciles que ce que vous avez initialement prévu. Cela s’applique aussi bien aux affaires qu’aux problèmes personnels.

Rêver d’ongles arrachés

Si vous avez vu que les ongles de quelqu’un d’autre étaient arrachés ou que vous ressentiez vous-même leur arrachement comme une sorte de torture dans votre rêve, c’est un message maléfique qui annonce de grandes difficultés et des épreuves.

Vous pourriez bientôt être obligé de traverser des circonstances difficiles et humiliantes pour survivre.

Ce symbole suggère donc que vous fassiez attention à votre environnement et que vous cherchiez des occasions de renverser la situation le plus rapidement possible.

Rêver que quelqu’un nettoie ses ongles

Voir quelqu’un nettoyer ses ongles pendant le rêve, cela pourrait être une manifestation de votre problème avec cette personne en réalité.

Vous recherchez probablement inconsciemment des défauts dans l’apparence, la personnalité ou le style de vie de cet homme ou de cette femme, alors qu’en réalité vous voulez être comme eux et posséder certains de ces traits de caractère.

Cette vision peut être un avertissement pour vous concentrer davantage sur ce que vous pouvez réaliser, pour ne pas perdre de temps sur ce qui est impossible.

Rêver de ne pas avoir d’ongles

La perte ou l’incapacité de voir les ongles dans votre rêve, cela doit être considérée comme un avertissement pour reconsidérer la façon dont vous traitez vos proches en réalité.

Peut-être que vous ne leur donnez pas, en particulier à votre partenaire, le respect, la compréhension et l’amour qu’ils méritent.

La façon dont vous les traitez maintenant pourrait compromettre leur loyauté envers vous et ils peuvent vous quitter sans avertissement si vous continuez à ignorer leurs désirs et leurs besoins.

Advertisements

Pour les entrepreneurs et ceux qui possèdent leur propre entreprise, ce symbole a une signification supplémentaire. Cela peut être interprété comme un signe de perte d’argent et de faillite éventuelle.

Rêver de ne pas aimer l’apparence de vos ongles

Dans le contexte d’une vision de rêve, l’insatisfaction de l’apparence de vos ongles est souvent considérée comme un signe que vous devez consacrer un peu plus de temps et d’argent à l’auto-assistance.

Vous devrez peut-être améliorer votre santé avec une meilleure alimentation et de l’exercice adéquat, ou vous devrez peut-être renoncer à certaines habitudes mauvaises pour la santé, comme fumer ou prendre des médicaments.

Rêver d’ongles artificiels

Cette fois, un proche a besoin de votre aide. Cette personne a besoin de quelque chose que vous seul pouvez offrir, que ce soit des conseils, une aide financière ou toute autre chose.

Cette personne a besoin de vous, mais elle n’a rien à vous donner en retour, peut-être, elle ne peut même pas rembourser le prêt.

Réfléchissez bien si vous pouvez offrir de l’aide, en sachant que tout ce que vous donnez, l’argent par exemple, ne reviendra jamais.

Rêver que quelqu’un vous gratte avec ses ongles

Rêver que quelqu’un vous gratte avec ses ongles dans le rêve, c’est souvent interprété comme un signe négatif.

Cela signifie que vous ou un membre de votre famille pourriez bientôt avoir un accident majeur. Dans de nombreux cas, ce symbole est spécifiquement associé à la maladie.

Rêver de pousse des ongles

Rêver que vos ongles poussent signifie que vous allez résoudre les problèmes avec votre conjoint et que vous n’aurez plus les mêmes problèmes.

Rêver que vos ongles poussent signifie que vous résoudrez les problèmes avec votre conjoint et que vous n’aurez plus les mêmes problèmes.

Advertisements

Rêver de manger des ongles

Si vous mangez vos ongles pendant votre rêve, cela signifie que vous mangez de la nourriture pratique, vous dépenserez une partie de vos économies pour vous amuser et vous divertir.

Ce rêve vous dit aussi que vous avez de mauvaises habitudes. Si vous voyez une personne manger des ongles dans un rêve, cette personne a de mauvaises habitudes.

Rêver de ciseaux à ongles

Voir des ciseaux à ongles dans un rêve peut signifier que vous prendrez la loi en main. Il y a beaucoup de gens qui vous prennent comme modèle et ils influencent votre bonheur.

Advertisements