Que signifie rêver d’un enfant en danger ?

Lorsque vous rêvez d’un enfant en danger, il s’agit souvent d’une représentation de vos propres craintes et inquiétudes concernant la parentalité ou l’avenir.

Cela peut être particulièrement vrai si vous n’avez pas d’enfants et que cela n’est pas dans vos projets pour le moment.

Advertisements

Cet enfant pourrait vous représenter, surtout si vous êtes l’enfant unique de vos parents. L’enfant peut également représenter vos espoirs et vos craintes concernant l’avenir, et la façon dont vous souhaitez être parent ou élever vos propres enfants.

Dans certains cas, les rêves d’enfants peuvent littéralement être une prédiction d’événements réels impliquant de vrais enfants.

Dans de nombreux cas, en revanche, les rêves d’enfants ne sont pas toujours interprétés au sens propre car ils sont plus symboliques de quelque chose d’autre qui se passe dans notre vie – quelque chose dont nous ne nous rendons peut-être même pas compte au premier abord.

Si vous rêvez d’un enfant en danger alors que vous êtes enceinte, cela pourrait signifier que votre bébé à naître risque de souffrir d’une maladie ou d’un problème de santé.

Advertisements

Si vous faites fréquemment ce rêve, cela pourrait indiquer qu’il y a un problème avec la grossesse elle-même – votre capacité physique pourrait peut-être ne pas vous permettre de mener à terme une grossesse et de mettre au monde un bébé en bonne santé.

C’est un rêve assez courant pour des personnes qui ont des enfants et qui se font beaucoup de soucis pour eux.

Dans la plupart des cas, lorsque vous rêvez de perdre un enfant ou qu’un enfant soit en danger, c’est l’expression de vos plus grandes peurs concernant vos enfants.

La raison principale en est que vous les aimez plus que tout au monde et que votre subconscient s’inquiète de leur bien-être, notamment à cause d’un récent changement de comportement de leur part ou d’une blessure qu’ils ont subie en jouant dans la rue près de chez vous ou à d’autres endroits que vous jugez dangereux.

Rêver d’un enfant en danger (Interprétation générale)

Rêver d’un enfant en danger est généralement interprété comme la représentation de votre souhait et de votre volonté de protéger à tout prix les personnes de votre entourage.

S’il s’agit de votre propre enfant dans le rêve, c’est un signe que vous devriez également vous soucier davantage de vous-même. Vous consacrez une trop grande partie de votre énergie aux autres et cela peut être épuisant pour vous.

Rêver d’un enfant en danger peut également signifier que vous devez faire attention à la façon dont vous gérez vos responsabilités et aux personnes à qui vous faites confiance.

L’enfant de ce rêve représente la crédulité et la vulnérabilité aux influences extérieures. Les enfants ne sont pas assez forts pour prendre soin d’eux-mêmes et ont besoin du soutien et de la protection d’une autre personne.

Il existe diverses significations et interprétations en fonction des évènements qui se sont déroulés autour de l’enfant dans le rêve.

Rêver de ne pas pouvoir protéger un enfant

Rêver de ne pas être en mesure de protéger un enfant signifie que vous vous sentez incapable de résoudre un problème que vous avez dans votre vie.

Advertisements

Ce rêve peut également signifier que vous vous sentez impuissant d’une certaine façon ou que vous avez l’impression que personne d’autre ne vous aide à faire face ce problème.

En outre, ce rêve peut souvent être interprété au sens propre – il symbolise votre peur de ne pas pouvoir prendre correctement soin de votre partenaire ou de vos enfants.

Vous vous faites peut-être beaucoup de soucis pour eux, ou alors, vous êtes certainement inquiet pour leur santé ou leur sécurité.

Rêver d’un enfant qui se met en danger

Ce rêve pourrait représenter l’avertissement dont vous avez besoin pour vous protéger contre un ennemi. Cela peut aussi signifier que vous avez des ennemis dont vous n’avez pas conscience.

Rêver d’un enfant se dirigeant tout droit vers le danger peut également signifier que les décisions que vous prenez dans votre vie vous dirigeront sur un sentier très périlleux.

Advertisements

Vous devriez considérer ce rêve comme un réel avertissement et essayer de changer vos habitudes avant que les choses n’empirent.

Rêver d’aider un enfant à éviter un danger

Rêver d’aider un enfant à éviter un danger signifie que vous serez contraint d’accuser de grosses pertes financières, mais vous aurez la consolation de savoir que vos efforts bénéficieront à d’autres personnes.

D’autre part, ce rêve peut également symboliser votre profond désir de protéger vos proches des dangers de la vie. Vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour les épargner du chagrin ou du malheur.

Rêver d’un enfant fuyant le danger

Si vous rêvez d’un enfant qui fuit le danger, cela signifie que vous parviendrez à éviter un accident ou une situation qui pourrait être dangereuse pour vous. Cela signifie également que vous vous tiendrez à l’abri de tout problème.

Si dans ce rêve il s’agit de votre propre enfant qui fuit le danger, cela signifie que vous aurez une vie longue et prospère.

Advertisements

Rêver de protéger un enfant qui pleure

Rêver de protéger un enfant en larmes peut symboliser votre désir de devenir en quelque sorte plus fort.

Vous avez peut-être l’impression qu’on s’est comporté de façon injuste avec vous et que vous devez vous défendre, mais vous n’avez pas la capacité de le faire pour le moment.

Si l’enfant qui pleure est le vôtre, cela pourrait être un avertissement que vous ne prenez pas correctement soin de vous.

Rêver d’un enfant attiré vers un danger

Si vous rêvez d’un enfant qui est entraîné vers un danger, cela peut être un signe que vous devez être plus prudent dans vos interactions avec les autres.

Ce rêve pourrait également indiquer qu’il se passe quelque chose d’important dans votre vie et cela nécessite votre attention.

Advertisements

Rêver d’un enfant jouant avec un serpent

Rêver d’un enfant qui joue avec un serpent peut avoir de nombreuses interprétations.

S’il s’agit de votre enfant et qu’il est en danger, c’est en fait un bon signe. Ce rêve signifie que vous avez de bons instincts en tant que parent et que vous êtes capable de protéger votre enfant du danger.

Si l’enfant n’est pas le vôtre, cela suggère que vous vous sentez dépassé par des responsabilités qui ne devraient pas être les vôtres.

Par exemple, vous devez peut-être faire le travail de quelqu’un d’autre à votre lieu de service, faire toutes les tâches ménagères sans recevoir la moindre aide de la part de votre partenaire, etc…

Rêver d’un enfant qui comprend qu’il est en danger

Un enfant qui prend conscience du danger qui le guette dans un rêve peut signifier que vous sentez que votre enfant traverse une période difficile et que vous vous préoccupez de son bien-être.

Advertisements

Toutefois, des rêves comme ce dernier peuvent également refléter votre propre enfance.

Il pourrait s’agir de votre subconscient qui essaie de guérir de mauvais souvenirs ou de mauvaises expériences que vous avez vécues.

Rêver d’avertir un enfant d’un danger imminent

Si vous rêvez d’avertir un enfant d’une menace imminente, cela signifie que vous devez plus prendre au sérieux votre instinct et votre intuition.

Votre intuition est forte et vous devriez davantage l’écouter, notamment quand il s’agit de prendre des décisions importantes dans votre vie.

Rêver d’un enfant tombant dans un piège

Rêver de voir un piège se refermer sur un enfant suggère que vous êtes inquiet à cause de fausses promesses que quelqu’un vous a faites mais qu’il n’a pas tenues.

Advertisements

De ce fait, vous éprouvez peut-être maintenant de la suspicion et de la méfiance envers tout le monde, ou alors vous êtes à présent préoccupé par votre avenir.

Si vous rêvez d’avertir un enfant afin de lui éviter de tomber dans un piège, cela pourrait suggérer que vous essayez d’empêcher quelqu’un de prendre de mauvaises décisions.

Ce rêve peut également signifier que vous souhaitez protéger vos proches des personnes qui pourraient essayer d’une manière ou d’une autre de les duper.

Rêver que quelqu’un que vous connaissez mette votre enfant en danger

Rêver d’un de vos proches qui met votre enfant en danger peut être un signe qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la relation entre vous et un membre proche de votre famille.

Ce rêve pourrait être en présage à de gros problèmes au sein de votre famille dans un proche avenir.

Advertisements

Cependant, ce rêve peut également signifier qu’une personne de votre famille passe par des temps difficiles ou qu’elle est confrontée à des problèmes de dépendance et qu’elle a besoin d’aide pour faire face à la situation dans laquelle elle se trouve actuellement.

Rêver de mettre son enfant en danger

Rêver de mettre votre enfant en danger représente votre peur de ne pas en faire assez en tant que parent. Cela peut également suggérer que vous avez l’impression que les autres se débrouillent mieux que vous en tant que parent.

Cependant, ce rêve peut également être un signe que vous vous surmenez ou que vous prenez beaucoup trop de responsabilités à la fois. Vous devriez peut-être ralentir et vous donner du temps pour vous détendre.

Rêver que votre enfant vous mette en danger

Un rêve dans lequel votre enfant vous met en danger pourrait être interprété comme un avertissement que quelque chose de grave est sur le point de se produire.

Cela pourrait être en lien avec votre travail ou votre relation avec votre partenaire.

Advertisements

Cependant, ce rêve pourrait également signifier qu’il se passe une chose dans votre vie à laquelle vous devez faire face.

Cela peut également être le reflet de vos peurs subconscientes quant à l’avenir ou de la façon dont la société vous traitera lorsque vous deviendrez une personne âgée.

Rêver de sauver un enfant du danger

S’il s’agissait de votre propre enfant que vous avez sauvé dans le rêve, cela signifie que vous réaliserez des gains financiers.

D’autre part, si vous avez sauvé l’enfant de quelqu’un d’autre, cela signifie que vous serez impliqué dans une sorte de conflit à votre lieu de service, mais vous parviendrez à le résoudre et les autres vous témoigneront beaucoup plus de respect à cause de cela.

Rêver de quelqu’un qui sauve un enfant du danger

Rêver que quelqu’un sauve un enfant du danger est un signe que quelqu’un vous aidera à résoudre un problème auquel vous faites face dans votre vie.

Advertisements

Ce rêve peut également signifier qu’il va y avoir un grand changement dans votre vie, et ce dernier sera très positif.

En outre, si vous avez rêvé d’une personne qui sauvait un enfant du danger, cela pourrait signifier que vous avez un bon travail et que vous vous entendez bien avec vos collègues parce que tout le monde sur votre lieu de travail est prêt à s’entraider.

Vous pourriez également recevoir de bonnes nouvelles concernant votre salaire ou à votre poste.

Rêver de tenir un enfant dans ses bras pour le protéger

Rêver de tenir un enfant entre vos bras pour le protéger peut représenter un besoin de vous occuper de quelqu’un.

Ce rêve peut également indiquer que vous avez en quelque sorte pris le rôle d’une aide-soignante pour vos proches ou que vous avez l’impression que vos proches comptent trop sur vous.

Advertisements

Ce rêve pourrait également signifier que vous souhaitez davantage vous occuper des autres.

Si l’enfant semble malheureux ou bouleversé pendant que vous le protégez, cela pourrait signifier que vous vous sentez émotionnellement épuisé d’avoir assumé tant de responsabilités.

Rêver d’enfants en danger de noyade

Il se peut que vous ayez récemment vécu quelque chose qui vous a laissé un sentiment d’impuissance ou de vulnérabilité. Ce rêve ne fait que vous rappeler cet événement.

Cependant, ce rêve peut également signifier que vous vous sentez dépassé par les responsabilités de la vie et que vous êtes inquiet de ne pas être en mesure de prendre soin de vous et de vos proches.

Rêver d’enfants en danger d’être brûlés vifs

Rêver d’enfants trop proches du feu de quelque manière que ce soit est souvent interprété comme un signe que vous vous inquiétez trop de ce que font vos enfants et que vous ne leur donnez pas la possibilité de profiter de leur enfance comme ils le devraient.

Advertisements

Rêver que votre enfant soit brûlé vif peut être très stressant, mais c’est un signe que vous accordez tout simplement trop d’attention à de petites choses sans intérêt dans sa vie et que vous les surprotégez. Vous devez adopter une attitude plus sereine et les laisser être autonome.

Rêver de votre propre enfant mettant toute votre famille en danger

Si vous rêvez de voir votre propre enfant mettre toute votre famille en danger, cela signifie que certains événements inattendus qui se produiront dans le futur vous apporteront de gros problèmes, à vous et à votre famille.

Cela ne signifie pas cependant que vos enfants seront littéralement la cause de ces problèmes, comme tel a été le cas dans votre rêve.

Rêver d’un étranger sauvant un enfant du danger

Un rêve dans lequel vous avez vu un étranger sauver un enfant du danger est une représentation de vos sentiments d’insécurité et de culpabilité à propos de quelque chose.

Vous avez probablement le sentiment d’avoir négligé quelqu’un ou même de l’avoir blessé d’une manière ou d’une autre, ou vous ressentez que vous avez traité quelqu’un de manière injuste.

Advertisements

Ce rêve est comme une façon de vous rappeler que vous devriez faire quelque chose à ce sujet. Parfois, de simples excuses sont suffisantes.

Rêver d’un enfant sauvé d’un danger par la police

Rêver que la police sauve un enfant du danger peut être interprété comme un message pour vous qu’il est temps de tourner une nouvelle page et de commencer à vivre votre vie avec une attitude plus optimiste.

Ce rêve est également considéré comme un symbole de votre confiance vis-à-vis des figures d’autorité dans votre vie et de la conviction qu’elles rendront votre parcours de vie beaucoup plus aisé.

Rêver d’un enfant malade

Un enfant malade dans un rêve peut symboliser un problème au sein de votre famille tel que des angoisses ou un différend entre les membres de la famille.

Si l’enfant malade que vous voyez dans votre rêve est celui d’une autre personne, cela signifie qu’un de vos proches est confronté à un grave problème qui doit immédiatement être résolu avant que les choses ne dégénèrent. Cette personne a probablement besoin de votre aide.

Advertisements
Advertisements