Que signifie rêver d’un petit ami qui vous trompe ?

Rêver d’un petit ami infidèle est un signe de trahison. Si ce rêve s’accompagne de sentiments de colère et de jalousie, cela signifie également que vous vous sentez dépassé par la relation et que vous sentez sa fin arriver à grands pas.

Vous pourriez également avoir perdu votre identité personnelle et être absorbé par votre partenaire, vous laissant ainsi sans aucune estime de vous-même.

Advertisements

Rêver que votre petit ami vous trompe avec son ex

Ce rêve signifie que vous avez peut-être pris votre relation pour acquise et permis aux autres d’influencer votre vie amoureuse et vos décisions.

Le rêve indique en outre que vous avez besoin de vous séparer temporairement de cette relation et de faire une pause.

Rêver d’attraper votre petit ami en train de vous tromper

Rêver de surprendre votre petit ami en train de vous tromper est un signe que la relation ne se déroule peut-être pas comme vous le souhaitez.

Si vous essayez de préserver la sincérité et l’honnêteté dans votre relation, vous devrez peut-être réévaluer le degré de loyauté de votre partenaire avec vous.

Rêver que votre petit ami vous trompe puis vous quitte

Rêver que votre petit ami vous trompe puis vous quitte est un scenario courant de rêve pouvant être interprété comme un avertissement.

Advertisements

Cela peut souvent se produire juste avant un événement de votre vie réelle, vous alertant ainsi de vous y préparer consciencieusement.

Rêver que votre petit ami avoue son infidélité

Rêver que votre petit ami vous avoue une tromperie est un symbole puissant montrant que vous êtes amoureuse de lui.

C’est aussi un bon signe qu’il assumera la responsabilité de ses actes et commencera à avancer vers un avenir meilleur avec vous.

Rêver de quitter votre petit ami après qu’il vous ait trompé

Rêver de quitter votre petit ami après qu’il vous ait trompé est un signe que vous devez apprendre à réfléchir en toute lucidité et à agir rationnellement.

Vous devez toujours le faire, qu’il s’agisse d’une relation de longue ou de courte durée, ou que vous ayez raison ou tort, car les relations sont parfois difficiles.

Rêver de votre petit ami se sentant coupable de son infidélité

Rêver que votre petit ami se sente coupable d’avoir été infidèle peut être considéré comme une indication de votre propre culpabilité.

Vous avez peut-être fait quelque chose de mal et vous vous en voulez énormément.

Si ce n’est pas à votre petit ami que vous avez causé du tort, il pourrait s’agir d’une situation impliquant un ami ou quelqu’un d’autre qui pourrait penser que vous êtes en faute.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec une personne que vous connaissez

Rêver que votre petit ami vous trompe avec une personne familière signifie que vous pourriez avoir un conflit avec l’autre femme, qui essaie de prendre le contrôle de votre vie.

Vous êtes probablement inquiet de ses sentiments pour elle et vous vous demandez s’il est attiré par elle.

Advertisements

De plus, ce rêve peut signifier que vous pensez que votre relation ne fera pas long feu. Cependant, ce rêve pourrait également représenter votre propre désir sexuel et la façon dont il remet en question votre conception du bien et mal.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre patronne

Si vous rêvez que votre petit ami vous trompe avec votre patronne, il est probable que vous ayez des problèmes profonds qui ont été déclenchés par des événements récents et que vous devez absolument résoudre.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec une amie proche

Rêver que votre copain vous trompe avec une amie proche représente un sentiment de trahison et des problèmes de confiance.

Lorsqu’un vous faites un rêve comme celui-ci, il est assez commun que vous vous sentiez profondément blessé par ce dernier. Votre vie semble bouleversée et vous n’arrivez pas à anticiper les prochains évènements.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre meilleure amie

Rêver que votre copain vous trompe avec votre meilleure amie peut indiquer une véritable séparation dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Vous ne gagnerez rien à entretenir une relation avec quelqu’un qui ne vous respecte pas ou ne vous apprécie pas, et ce, qu’il s’agisse de votre petit ami ou de votre patron, d’un ami ou d’un membre de votre famille.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec un membre de votre famille

Rêver que votre petit ami vous trompe avec un membre de votre famille n’est sans doute pas un rêve idéal ; ce dernier pourrait signifier que vous avez été trahie par un proche.

Rêver que votre petit ami vous trompe lorsque vous êtes en voyage d’affaires

Rêver que votre petit ami vous trompe alors que vous êtes en voyage d’affaires est un rêve généralement généré par vos craintes – de sa possible infidélité.

Advertisements

Ce rêve peut également signaler un manque de communication entre vous et votre partenaire, ou conduire à des malentendus qui pourraient entraîner des blessures émotionnelles.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment en sécurité lorsque vous faites ce rêve quand vous êtes loin de lui, il est probablement temps d’aborder sérieusement ce problème avec lui.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec deux personnes en même temps

Si vous avez rêvé que votre petit ami vous trompait avec deux personnes en même temps, cela signifie qu’il a de très mauvaises intentions et qu’il veut vous faire du mal.

Rêver de demander à votre petit ami de s’expliquer sur son infidélité

Ce rêve pourrait indiquer que vous cherchez des réponses à l’infidélité dans votre relation. Cependant, vous pourriez ne pas les trouver facilement.

Rêver que votre petit ami vous trompe lors d’une soirée échangiste

Ce rêve peut suggérer que vous perdez confiance dans votre relation et que vous voulez être rassuré que votre partenaire éprouve de réels sentiments pour vous.

Advertisements

Ou cela pourrait signifier que votre petit ami pense à vous tromper et que vous ne vous sentez pas sûr de son affection pour vous, au point où vous avez même l’impression qu’il ne vous veut plus ou n’a plus besoin de vous.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec une personne plus jeune

Vous faites peut-être ce rêve parce que vous avez l’impression qu’il ne vous respecte pas. Vous sentez probablement que vous n’êtes plus capable de retenir son attention, ou cela pourrait être le symbole d’un changement physique dans votre relation.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec plusieurs partenaires

Rêver que votre petit ami vous trompe avec de nombreux partenaires peut être à la fois excitant et dérangeant. La question à se poser est, qu’est-ce que cela signifie ?

La plupart du temps, cela révèle que votre partenaire n’arrive pas à satisfaire ses besoins sexuels et que vous ne lui fournissez pas assez pour se satisfaire.

Cela montre également qu’il a peut-être des yeux baladeurs et qu’il ne peut pas s’engager à 100 % envers vous.

Advertisements

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre partenaire commercial

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre collègue signifie qu’il y aura des tensions et des drames sur votre lieu de travail.

Cela pourrait également signifier que vous devez communiquer ouvertement avec lui au sujet de son comportement et essayer de résoudre tout problème avant de complètement perdre le contrôle.

Rêver de surprendre votre petit ami au lit avec quelqu’un d’autre

Rêver de surprendre votre petit ami au lit avec quelqu’un d’autre suggère que vous vous sentez incapable de contrôler votre vie, que vous vous sentez méprisée et prise pour acquis.

Rêver de se venger de l’infidélité de votre petit ami

Rêver de se venger de son copain après une tromperie est un signe que vous souhaitez régler vos comptes avec lui.

Vous pensez peut-être qu’il vous a causé du tort et vous voulez qu’il se rende clairement compte que vous êtes une victime et que vous ne supporterez plus ses écarts de comportement.

Advertisements

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre parent

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre parent peut indiquer que votre relation avec ce parent devient de plus en plus forte.

Votre petit ami ou amant essaie peut-être de se rapprocher de vos parents pour apprendre à davantage les connaître. Ce rêve peut également représenter la jalousie et la peur.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec une personne plus âgée

Rêver que votre petit ami vous trompe avec une personne plus âgée indique que vous avez de sérieux doutes concernant votre relation.

Vous ressentez peut-être un sentiment d’insécurité, ce qui vous fait penser qu’il trahit votre confiance, mais il ne pourrait s’agir en réalité que d’un mauvais rêve.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre frère ou votre sœur

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre frère ou votre sœur est un message caché révélant votre propre désir de tromper votre petit ami.

Advertisements

Ce rêve peut également révéler que vous lui cachez des secrets et que vous vous inquiétez de sa réaction lorsqu’il en sera informé.

Rêver que votre petit ami vous trompe avec un autre homme

Bien que ce soit un rêve assez courant, cela ne signifie pas nécessairement qu’il vous trompera en réalité.

Ce rêve pourrait même ne pas être le reflet de vos véritables sentiments à propos de la relation ; mais plutôt faire référence à des sentiments de jalousie et de possessivité en vous.

Cependant, si vos rêves impliquent fréquemment son infidélité, discutez-en avec lui car ils pourraient indiquer des problèmes internes qui doivent être résolus.

Rêver que votre petit ami vous trompe parce que quelqu’un le fait chanter

Rêver de voir votre petit ami vous tromper à cause d’un chantage pourrait signifier que vous pensez qu’il n’est pas honnête avec vous. Dans ce cas, si vous le confrontez à ce sujet, il admettra certainement ses torts et s’en excusera.

Advertisements

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre ennemi

Rêver que votre petit ami vous trompe avec votre ennemi ne signifie pas nécessairement qu’il est infidèle dans la vraie vie, mais cela peut être un indicateur.

Le rêve en lui-même peut également être le reflet d’un évènement qui s’est passé historiquement ou symboliquement.

Ainsi, lorsque vous faites un rêve comme celui-ci, les analystes des rêves vous recommandent de rechercher l’identité de « l’ennemi » dans le rêve.

Était-ce quelqu’un qui vous a donné un coup de main ou qui a essayé de vous faire du mal ? Sinon, à qui faites-vous actuellement face dans la vraie vie ? Une personne en particulier peut représenter cette force ou ce pouvoir qui a entravé votre croissance ainsi que vos relations avec les autres.

Advertisements