Que signifie rêver d’un serpent mort ?

Que signifie rêver d’un serpent mort ? Que représentent les serpents dans les rêves ?

La plupart des signes animaliers de la culture chinoise sont associés à différents éléments de notre vie et représentent certains attributs ou qualités.

Advertisements

Le serpent peut en général être considéré dans un rêve comme quelque chose de négatif et de dangereux, mais il peut également posséder des associations plus positives.

Si vous faites fréquemment des rêves de serpents, alors c’est un signe vous avertissant que votre santé n’est pas optimale ou que vous devez vous attendre à certains problèmes imminents.

Il est cependant important de prendre en considération la couleur du serpent, car un serpent rouge peut représenter l’amour ou la passion tandis qu’un serpent vert représente souvent la prospérité et l’évolution dans la vie.

L’interprétation des rêves de serpents morts varie en fonction de la couleur, du type de serpent et des autres symboles présents dans le rêve.

Advertisements

Dans un rêve, un serpent mort peut signifier que vous avez été épargné d’un évènement tragique qui était sur le point de se produire. Vous avez par exemple peut-être échappé à une sorte de danger et vous vous sentez soulagé.

Si vous vous retrouvez à tuer le serpent dans votre rêve, cela signifie que vous avez surmonté vos peurs et que vous êtes prêt à les affronter dans la vraie vie.

Si le serpent est vivant, cela signifie qu’il y a une personne qui vous a récemment causé des problèmes dans votre vie, mais elle ne vous dérangera plus maintenant car à présent, elle ne fera plus jamais de votre vie.

Rêver de voir un serpent mort (interprétation générale)

Voir un serpent mort dans votre rêve représente quelque chose qui était autrefois vivant mais qui est à présent mort pour vous. Il pourrait s’agir d’une relation ou d’un projet sur lequel vous avez travaillé.

Par ailleurs, avoir ce genre de rêve peut en outre indiquer que vous vous sentez menacé par une chose ou une personne dans votre vie, ou alors, vous avez peut-être l’impression que vos efforts ne mènent à rien.

De plus, il se peut que dans la vie réelle, vous ayez négligé quelque chose d’important pour vous.

Rêver d’un serpent mort qui parle

Si vous rêvez d’un serpent mort qui parle, cela signifie que vous ressentez de l’insécurité et un manque d’amour propre. Vous craignez peut-être que les autres vous jugent par rapport à vos actes ou vos paroles.

Cependant, si vous faites ce genre de rêve, cela peut aussi être interprété comme un avertissement de danger et de malheur.

Ce rêve peut aussi être le signe qu’un de vos proches vous cache quelque chose. Vous devez également vous protéger de vos ennemis.

Rêver de tuer un serpent

Si vous avez tué un serpent dans un rêve, cela peut signifier que vous avez le contrôle sur votre propre vie ou sur celle de quelqu’un d’autre.

Advertisements

Ce rêve peut également signifier que vous avez surmonté un obstacle majeur ou pris une décision importante qui vous a aidé à évoluer dans votre vie privée ou professionnelle.

Si vous avez tué un cobra dans votre rêve, cela indique que vos efforts porteront leurs fruits.

Si vous avez tué un python dans votre rêve, cela implique que vous pourrez venir à bout de tous les obstacles sur votre chemin et parvenir au succès.

Rêver de tuer un anaconda dans un rêve est un signe que vous serez promu au travail ou que vous obtiendrez une offre d’emploi.

Vous obtiendrez également d’agréables récompenses dans votre vie et cela arrivera lorsque vous vous y attendrez le moins.

Advertisements

Tuer une vipère dans un rêve, signifie que vous êtes en mesure de vous débarrasser des sentiments et des émotions négatifs. Vous pouvez venir à bout de vos peurs, vos doutes et votre anxiété.

Si vous avez tué un serpent noir dans un rêve, cela signifie que vous rencontrerez le succès dans votre vie professionnelle.

Tuer un serpent vert dans un rêve est un signe de prospérité. Vous réussirez également à atteindre vos objectifs et réaliser tous vos souhaits.

Si vous avez tué un serpent rouge dans un rêve, cela signifie que vous pourriez faire face à de graves problèmes de santé.

Vous pourriez aussi être confronté à des pertes financières à cause de ces problèmes de santé. Vous devez de ce fait accorder beaucoup plus d’attention à votre état de santé.

Advertisements

Tuer un serpent jaune dans un rêve est un signe que vous stagnez et que vous avez des difficultés à aller de l’avant dans votre vie.

Tuer un serpent blanc dans un rêve présage le succès dans votre vie amoureuse.

Rêver d’avoir tué un énorme serpent dans un rêve signifie que vous avez été capable de vaincre vos propres pulsions négatives et vos démons intérieurs.

D’autre part, si vous avez une phobie des serpents, ce rêve est un signe que vous devez réévaluer vos choix de vie et apporter quelques changements afin de devenir une meilleure version de vous-même.

Si vous avez tué un très petit serpent dans un rêve, c’est un signe que dans un proche avenir, les autres personnes autour de vous accorderont beaucoup plus de respect.

Advertisements

Rêver d’un serpent mort revenant à la vie

Si vous rêvez d’un serpent mort qui revient à la vie, cela signifie que vous serez capable de vaincre toutes les adversités de votre vie et de réussir ce que vous entreprendrez d’accomplir.

Un rêve dans lequel vous voyez un serpent mort revenir à la vie peut également signifier qu’il y a quelque chose dans votre qui doit être “ramené d’entre les morts”.

Cela peut être quelque chose de simple comme un passe-temps que vous aviez mais que vous avez complètement abandonné, ou peut-être une relation avec un membre de la famille que vous avez complètement perdu de vue.

Cependant, ce rêve pourrait également être interprété comme un signe que quelqu’un pourrait vous cacher quelque chose. Faites attention aux personnes à qui vous accordez votre confiance.

Rêver d’un serpent mort flottant sur l’eau

Voir un serpent mort flottant sur une étendue d’eau dans un rêve signifie que vous obtiendrez un grand succès dans votre vie.

Advertisements

Cependant, ce rêve peut également posséder une interprétation opposée. En effet, ce dernier peut être un signe que vous vous sentez peut-être déprimé.

Vous vous sentez peut-être isolé et solitaire et le rêve est la façon dont votre subconscient vous montre que vous avez besoin de plus d’amis dans votre vie.

Si vous êtes en couple avec quelqu’un, ce rêve pourrait vous dire que votre relation est terminée ou qu’elle prendra bientôt fin.

Rêver d’un serpent mort flottant dans votre baignoire

Vous pouvez peut-être rêver d’un serpent mort qui flotte dans votre baignoire si vous avez récemment fait quelque chose qui vous a fait vous sentir coupable.

Dans certains cas, cela signifie que vous pouvez par exemple être inquiet à propos de quelque chose qui s’est passé dans le passé, ou alors vous êtes peut-être préoccupé par une situation qui affecte actuellement votre vie.

Advertisements

Vous pouvez aussi voir un serpent mort qui flotte dans votre baignoire dans un rêve si vous vous sentez dépassé par tout ce qui se passe actuellement dans votre vie.

Vous avez peut-être l’impression que vous avez trop de choses à gérer au même moment et que vous devez ralentir avant que quelque chose de mal ne vous arrive, à vous ou à quelqu’un d’autre.

Rêver de manger un serpent mort

Se voir manger un serpent mort dans un rêve signifie que vous êtes obligé d’affronter vos peurs et de vous en débarrasser pour de bon.

Ce rêve peut aussi signifier que vous êtes obligé de faire face à quelque chose de désagréable dans votre vie. Le serpent représente votre peur de ce défi/conflit.

D’autre part, avoir un rêve dans lequel vous mangez un serpent mort est aussi un signe de malchance. En effet, vous pourriez être confronté à l’avenir à un certain nombre de difficultés et de problèmes.

Advertisements

Rêver d’être mordu par un serpent mort

Être mordu par un serpent mort est un rêve qui peut renvoyer à une personne qui est décédée mais qui possède encore un certain impact dans votre vie.

Cela pourrait également signifier que vous sentez que vous n’arrivez plus à gérer une chose dans votre vie qui était autrefois importante pour vous.

En outre, si vous êtes mordu par un serpent mort, cela signifie que vous ne devez éviter de prendre les choses toujours trop au sérieux.

Cependant, vous devez toujours être prudent car quelqu’un pourrait en quelque sorte essayer de vous contrôler ou de vous manipuler.

Enfin, ce rêve peut également indiquer qu’une personne de votre entourage possède certaines intentions cachées à votre égard et vous ne vous en rendez peut-être même pas compte.

Advertisements

Rêver d’un petit serpent mort

Rêver d’un petit serpent mort est un signe que même si en ce moment vous traversez une période difficile, la fin de vos ennuis est proche.

Un petit serpent mort dans votre rêve suggère également que vous avez l’impression de ne pas avancer dans votre vie. Vous vous sentez peut-être piégé par une situation, une relation ou un choix de carrière.

Enfin, rêver d’un petit serpent mort peut aussi indiquer que vous devez apporter des changements dans votre vie. Vous vous sentez peut-être enlisé dans une routine et avez besoin d’en sortir.

Ces changements pourraient impliquer de prendre des décisions qui seront bénéfiques pour vous et les personnes de votre entourage.

Rêver de voir un serpent mort dans votre maison

Rêver d’un serpent mort dans votre maison signifie que vous êtes sur le point de faire des changements importants dans votre vie.

Advertisements

Vous vous sentez peut-être un peu anxieux par rapport à votre avenir et vous ne savez pas quoi faire.

Rêver de trouver un serpent mort dans votre maison peut aussi signifier que vous devrez également faire face à un changement imprévu dans votre vie.

Vous pourriez également rencontrer des difficultés financières et avoir besoin de réduire vos dépenses. Essayez de toujours rester sur vos gardes et de vous préparer au pire.

Rêver de voir un serpent mort dans un lit

Voir un serpent mort dans un lit peut signifier que vous recevrez bientôt des récompenses pour vos bonnes œuvres.

Néanmoins, le serpent mort dans votre lit peut également indiquer qu’une personne essaie de vous causer du tort.

Advertisements

Rêver d’avoir un serpent mort dans son sac

Voir un serpent mort dans votre sac dans un rêve signifie que les personnes de votre entourage se servent de vous.

Elles vous considèrent comme une personne naïve et utiliseront cela pour obtenir toujours plus de vous sans rien offrir en retour.

Essayez de plus vous affirmer et ne vous sentez pas obligé d’aider tout le monde, car tout le monde ne mérite pas votre soutien et votre temps.

Rêver de tenir un serpent mort

Rêver de tenir un serpent mort signifie que votre travail acharné vous fera gagner beaucoup d’argent.

Vous serez peut-être également en mesure d’économiser de l’argent même si vous avez dépensé beaucoup ces derniers temps.

Advertisements

Rêver d’une vipère morte

Si vous rêvez de voir une vipère morte, cela signifie que vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs et réaliser vos souhaits car votre chemin sera parsemé d’obstacles.

Rêver d’un cobra mort

Si vous rêvez d’un cobra mort, cela signifie que vous parviendrez à faire face à vos ennemis et que vous les vaincrez.

Le cobra peut également être considéré comme un symbole de protection contre les ennemis et les personnes malveillantes.

Rêver d’un anaconda mort

Rêver d’un anaconda mort signifie que vous viendrez à bout de tous les défis dans votre vie. Ce rêve vous encourage à faire face à chaque situation avec beaucoup de prudence et de maturité.

Vous pourriez également faire face à certaines difficultés dans votre vie, mais vous réussirez à les surmonter en restant positif et fort.

Advertisements

Rêver d’un squelette de serpent

Voir des carcasses de serpents dans un rêve symbolise la mort, et cela peut être assez troublant si vous n’êtes pas habitué à penser à la mort dans vos rêves.

Mais c’est aussi un rappel que la mort est également une étape de la vie – nous mourrons tous un jour.

Rêver d’un squelette de serpent pourrait signifier que vous pensez déjà à cette fatalité ou peut-être que vous pleurez quelqu’un qui est récemment décédé.

Rêver d’un squelette de serpent peut également symboliser un danger imminent.

Vous devez vous méfier des complots fomentés par vos ennemis contre vous, car ils réussiront probablement si vous ne vous battez pas pour vous-même.

Advertisements

Rêver d’un serpent noir mort

Un serpent noir mort dans un rêve est généralement un mauvais signe. Si vous rêvez d’un serpent noir, cela signifie que vous devez être très prudent dans les relations que vous entretenez avec les autres.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir totalement accorder ou non votre confiance à une personne, il vaudrait mieux vous éloigner de cette dernière.

Rêver d’un géant serpent mort

Lorsque vous rêvez de voir un énorme serpent mort, cela signifie que vous devez passer plus de temps avec votre famille et vos amis.

Vous devriez essayer de vous entourer un peu plus des autres, car en étant solitaire vous pourriez vous sentir seul et déprimé.

Rêver d’un serpent mourant

Un rêve dans lequel vous avez vu un serpent en agonie vous dit qu’il est temps pour vous de faire de nombreux changements dans votre vie et de commencer à faire les choses différemment afin de pouvoir atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

Advertisements

Rêver d’un serpent blanc mort

Voir un serpent blanc mort dans un rêve vous indique que vos actions ou vos pensées sont irrespectueuses ou préjudiciables à vous-même ou aux autres.

Les serpents blancs morts peuvent aussi représenter la fin de quelque chose, comme une relation ou une étape de votre vie.

Rêver d’un serpent vert mort

Si vous avez vu un serpent vert mort dans votre rêve, cela signifie que vous courrez un grand danger et que vous devez vous protéger des personnes de votre entourage.

Rêver de voir de nombreux serpents morts

Voir plusieurs serpents morts dans un rêve signifie que vous avez peut-être été humilié ou que vous vous sentez déshonoré à cause d’un évènement qui s’est récemment déroulé.

Rêver d’un serpent mort coupé en deux

Rêver d’un serpent mort coupé en deux signifie que vous pourriez faire face à des problèmes de santé.

Advertisements

Vous êtes inquiet pour votre santé et vous devriez consulter un médecin aussitôt que possible. Comme un adage le dit si bien : “Mieux vaut prévenir que guérir”.

Rêver d’un serpent mort emporté par le courant de la rivière

Un rêve d’un serpent mort emporté par le courant de la rivière représente une chose que vous possédiez dans le passé mais que vous avez à présent perdue (il pourrait s’agir d’une relation ou d’une compétence spécifique).

Le fait que le serpent soit mort dans le rêve signifie que cette partie de votre vie n’existe plus et qu’il est temps de passer à autre chose.

En outre, ce rêve peut également signifier que vous avez l’impression que quelqu’un vous a abandonné et qu’il progresse à présent dans sa vie sans vous.

Advertisements