Que signifie rêver d’une girafe ?

Le rêve de la girafe est lié aux relations avec les autres. Ce rêve peut faire référence à votre arrogance ou de celle de quelqu’un d’autre. Cependant, il existe diverses autres interprétations. Tout dépend des détails de votre rêve.

Si vous voyez une girafe dans un rêve, cela symbolise votre myopie inhérente. Vous ne regardez qu’à la surface et ne voyez pas l’essence même des choses. Cela peut nuire à vos relations familiales et à votre carrière.

Advertisements

Tous vos désirs et objectifs nécessitent un long cheminement, et vous devez être patient et confiant. Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez en une seule fois ou à la hâte.

Si vous rêvez d’une girafe se trouvant à une certaine distance de vous, ce rêve symbolise l’instabilité matérielle. Vous avez peut-être décidé de partir en voyage, ou de faire un nouvel achat, mais ces dépenses ne rentrent pas dans votre budget. Vous serez au final contrarié par ces dépenses faites sous le coup de l’impulsion et de façon inconsciente.

Regarder une girafe de bas en haut suggère une conversation avec une personne arrogante. Même avec beaucoup d’effort de votre part, vous ne pourrez pas faire face à cette personne. Un tel individu pourrait même trouver cela humiliant d’interagir avec vous.

Un rêve dans lequel une girafe se penche vers vous, renvoie à l’approbation de personnes influentes et importantes. Vous aurez leur soutien dans vos efforts.

Un troupeau de girafes dans un rêve annonce un conflit ouvert avec des ennemis. Vous ne pourrez malheureusement pas éviter cette confrontation, mais vous pouvez déjà vous préparer mentalement à cet événement désagréable.

Advertisements

Si vous promenez une girafe dans un rêve, celui-ci signifie que vous êtes trop pris par vos propres réalisations. Ne négligez pas les anciennes relations et amis. Un décollage réussi ne vous donne pas les ailes pour voler éternellement.

Un rêve dans lequel une girafe a le visage de votre conjoint symbolise son égoïsme et son despotisme. De telles relations sont tout simplement toxiques et malsaines.

Peu importe vos efforts, vous n’arriverez jamais à lui plaire. Il est préférable de mettre fin à une telle relation avant qu’elle ne porte gravement atteinte à votre intégrité psychique et physique.

Si vous rêvez qu’une girafe mange des feuilles sur de grands arbres, ce rêve signifie que vous recevrez une récompense bien méritée pour vos efforts. Votre travail sera très apprécié.

Si la tête de la girafe dans votre rêve était haute dans les nuages, ce rêve signifie que vous aimez rêver. Il ne vous est pas interdit de rêver, mais n’oubliez pas de garder les pieds sur terre et de regarder autour de vous.

Rêver d’une girafe qui court

Les problèmes devant vous vous font courir, et cela ne vous sera jamais profitable. Il est bon d’avoir de la patience et de garder son calme, car au final cela sera la meilleure attitude que vous puissiez avoir.

En fin de compte, vous verrez que quel que soit le problème, vous devrez toujours rester serein.

Rêver de chasser une girafe

Il y a un grand conflit entre les aspects conscient et inconscient de votre personnalité, et ce rêve signifie que vous devez faire attention.

La meilleure chose que vous puissiez faire est d’essayer de réfléchir et de rechercher une alternative qui vous soit bénéfique. La solution est devant vous et il vaut mieux regarder beaucoup plus attentivement.

Rêver d’une girafe morte

Ce genre de rêve peut être dérangeant et est le signe de défis et de moments difficiles. Si vous rêvez de voir une girafe morte, vous devez vous préparer car la tempête se rapproche à grand pas et si vous ne choisissez pas d’être courageux, vous perdrez.

Advertisements

La vie semble souvent très complexe, à un moment tout est parfait et le moment d’après, tout peut s’effondrer.

Mais c’est ainsi la réalité des choses, nous ne pouvons pas tout contrôler, mais nous pouvons contrôler nos actions et nos attitudes dans certaines situations. C’est l’un des message clés de ce rêve.

Rêver de chevaucher une girafe

C’est un rêve bien qu’inhabituel possède une signification intéressante. Si vous rêvez de chevaucher une girafe, c’est un signe que vous êtes une personne spéciale, mais vous perdez du temps à le prouver aux autres.

Ce rêve révèle que vous êtes une personne qui veut toujours montrer à tout le monde à quel point vous êtes vraiment unique, vous faites constamment des choses pour être accepté par les autres.

Leur opinion est importante pour vous et vous voulez juste appartenir à leur groupe.

Ce phénomène est courant chez les adolescents au lycée, tout ce qui les entoure représente une compétition, il devient donc normal pour eux de vouloir se démarquer des autres. Parfois, cela indique un désir d’avoir du pouvoir sur les autres d’une manière ou d’une autre.

Le message de ce rêve est d’être vous-même et de vivre votre vie, arrêtez de vous ridiculiser juste pour mettre en avant tous vos attributs. Au final, vous représenterez toujours une personne spéciale pour les bonnes personnes.

Rêver d’une girafe blessée

C’est un mauvais signe, car rêver d’une girafe blessée ou effarouchée indique la possible survenue d’un accident. Ce dernier ne sera en réalité pas très grave mais c’est juste un avertissement d’être plus prudent à l’avenir.

Advertisements

Rêver d’une girafe qui dort

Si vous rêvez de voir une girafe dormir, cela signifie que vous gagnerez plus d’argent et que vous trouverez des moyens d’atteindre le sommet. C’est donc un bon signe pour vous, votre richesse se verra accroître et vous serez globalement très heureux.

Rêver de tuer une girafe

Bien que ce rêve soit un peu violent celui-ci peut avoir des interprétations assez positives. Le rêve de tuer une girafe peut signifier lutter contre des croyances traditionnelles qui ne vous servent pas vraiment, vous ou les autres. C’est certainement une bonne chose car vous donnez l’exemple de la foi en vous-même et de la foi en ceux qui vous entourent.

Une autre interprétation du rêve est que vous tuez peut-être quelque chose qui est également dépassé en vous – une attitude, une croyance, un aspect de votre personnalité qui ne vous est plus d’un grand intérêt. C’est aussi une bonne chose et un bon signe pour votre vie.

Rêver d’être attaqué par une girafe

Si vous rêvez d’une girafe qui vous attaque ou vous chasse, ce rêve indique des moments difficiles. Certains problèmes commenceront à se manifester. Il y aura en vous beaucoup de frustration et de tristesse.

Cependant, si vous rêvez de deux girafes se battant entre elles, cela signifie que vous serez confrontés à certaines problèmes si vous ne faites pas un changement urgent.

Advertisements

Rêver de caresser une girafe

Un rêve dans lequel vous caressez une girafe est un signe de bonheur et de réussite. Ce rêve est un bon signe, vous pourrez donc profiter des moments futurs et des instants agréables.

Cela peut également être lié à votre travail et à vos opportunités d’emploi, et même à la recherche d’un nouveau partenaire dont vous tomberez sincèrement amoureux par la suite.

Il y aura peut-être de bonnes nouvelles et des changements dans votre vie qui transformeront votre point de vue de toutes les manières possibles. Continuez simplement sur cette même lancée et gardez un cœur reconnaissant en toutes circonstances.

Rêver de nourrir une girafe

Ce rêve signifie que vous travaillez sur des choses importantes dans votre vie. Vous portez une attention particulière aux choses essentielles et vous êtes sur la bonne voie pour réaliser vos rêves.

Rêver de chasser une girafe

Ce rêve peut signifier que vous recherchez une chose que vous possédez déjà, ou qui est déjà en vous. Ceci est un rappel pour rechercher les réponses dont vous avez besoin en vous-même, car vous ne pourrez pas les trouver ailleurs de toute façon, il vous serait même vain d’essayer.

Advertisements

Rêver d’une girafe en colère

Le rêve d’une girafe en colère indique une confrontation. Vous avez un problème personnel qui sera difficile à résoudre. Ce rêve peut également signifier que vous êtes très fatigué de votre vie. L’heure est à l’auto-analyse psychologique.

Rêver d’un couple de girafes

Si vous rêvez d’un duo de girafes, ce rêve signifie que vous atteindrez l’objectif que vous vous êtes récemment fixé et ce en peu de temps. Vous pourriez également trouver l’amour de votre vie très bientôt.

Rêver de parler à une girafe

La signification de ce rêve est simple, vous devez mieux vous comporter en public et être plus flexible dans la prise de certaines décisions.

Ce rêve est une sorte d’aide et un signe pour résoudre certains problèmes qui font partie de votre vie, ils sont peut-être un peu coriaces, mais vous devez le faire si vous désirez véritablement avoir la paix.

De plus, des situations assez étranges se produiront peut-être dans un futur proche.

Advertisements

Rêver d’avoir une girafe

Si vous rêvez de posséder une girafe, cela signifie que votre vie est positive, et votre attitude également. Vous êtes important pour les autres et vous avez de véritables amis, vous pouvez vous estimer heureux car vous avez beaucoup de chance.

Rêver de plusieurs girafes

L’opinion des autres vous blesse parfois et ce dont vous avez rêvé a confirmé qu’il fallait être prudent. Essayez de ne pas trop écouter ce que les autres vous disent, c’est ce qui serait mieux pour vous.

Rêver d’une petite girafe

Votre attitude envers vos objectifs de vie n’était pas positive et la vie exige une attitude différente de votre part afin de pouvoir avancer. Pour surmonter cette adversité, vous devez accorder plus d’attention à vos pensées. Rappelez-vous que si vous désirez réellement une chose, celle-ci pourrait se matérialiser et même devenir une habitude.

Rêver d’une girafe qui s’approche de vous

Ce rêve est bon signe. Il représente la fin d’une mauvaise période et le début de quelque chose de mieux. Vous pensez peut-être à votre destin et à ce qui vous arrive.

A un moment tout allait probablement bien, et le moment d’après tout a basculé. Soyez patient car les choses s’arrangeront pour vous. Pensez de manière positive et votre vie sera toujours agréable.

Advertisements

Rêver d’une girafe – symbolisme

Les girafes peuvent avoir différentes significations dans un rêve, notamment en raison de leur grande taille. Voici quelques possibilités.

En raison de la grande taille de la girafe, elle peut facilement voir des choses que les autres animaux auront du mal à voir. Elle peut avoir une vue d’ensemble sur la forêt alors que les autres animaux ne peuvent voir que les arbres.

A cause de cet atout, la girafe est souvent considérée comme un symbole de sagesse – elle peut voir des choses que les autres ne peuvent pas voir et est donc capable de prendre de meilleures décisions qui peuvent autant lui être bénéfiques qu’aux autres dont elle doit prendre soin.

Parfois, rêver d’une girafe peut être un symbole d’arrogance. Être plus grand que les autres animaux dans votre rêve peut vous faire vous sentir meilleur que les gens autour de vous.

Ce rêve vous invite à être plus prudent dans vos relations avec les autres – beaucoup pourraient vous rejeter à cause de votre attitude, vous leur donnez en quelque sorte le sentiment qu’ils sont moins bien que vous.

Advertisements

Ce rêve vous rappelle d’être plus modeste et de faire une réelle introspection- vous seriez probablement en train de choisir de vous mesurer à des choses instables et superficielles qui ne disent en réalité rien sur votre valeur réelle.

Le rêve d’une girafe peut également signifier que les autres vous apprécient. Si vous ne vous sentez pas au mieux de votre force ces derniers temps ou si vous avez l’impression de constamment vous comparer aux gens qui vous entourent, alors ce rêve vous dit que les autres ont de l’affection pour vous.

Rêver d’une girafe peut parfois signifier que vous devez travailler dur pour réaliser vos rêves.

C’est peut-être le moment pour vous de réorganiser vos priorités et d’être vraiment honnête avec vous-même sur ce que vous voulez faire dans votre vie. Souvent, vous n’avez pas à fournir autant d’effort pour être heureux.

En outre, certaines personnes font peut-être pression sur vous pour que vous adhériez à leurs croyances, et ce rêve vous indique que vous n’avez pas à accepter ce qu’ils veulent que vous fassiez.

Vous avez votre propre système d’évaluation et d’orientation et vous devez apprendre à écouter votre voix intérieure.

La hauteur de la girafe est considérée comme une chose positive, mais il peut parfois être frustrant de toujours entrevoir les choses de facile sans pouvoir trouver de véritables solutions.

Votre rêve de girafe peut être le symbole de la frustration que vous ressentez face à une situation dans laquelle vous vous sentez impuissant.

D’autres peuvent penser que vous possédez un grand avantage, mais vous pensez en réalité le contraire.

Parfois, rêver d’une girafe peut aussi symboliser la monotonie que vous ressentez actuellement dans votre vie.

Advertisements

Vous pourriez avoir l’impression que vous n’avancez pas, que vous êtes coincé là où vous êtes et que vous ne savez pas comment vous sortir de cette situation.

Dans ce scénario, il est préférable de commencer à considérer toutes vos bénédictions – voyez à quel point vous êtes vraiment heureux et tout ce que vous possédez.

Il y a beaucoup de choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant et plus vous les remarquerez, plus elles augmenteront dans votre vie.

Une grande girafe peut également être le symbole de la confiance que vous avez en vous ou d’une chose à laquelle vous aspirez.

On peut apprendre beaucoup de ce rêve et l’une des leçons à en tirer est que vous devez continuer à croire en vous-même pour arriver à l’endroit où vous voulez vraiment être.

La seconde est que vous n’avez pas à vous comparer aux autres pour obtenir ce dont vous avez besoin – le plus souvent tout est en vous, n’attendant que votre attention.

Les rêves de girafes peuvent signifier beaucoup de choses et ceux-ci pourraient être liées à votre vie et à vos pensées.

Rêver d’une girafe pourrait symboliser la coopération et l’harmonie avec les autres, et c’est ce dont vous avez besoin pour survivre dans ce monde qui peut très souvent se montrer chaotique.

Advertisements