Que signifie rêver que votre femme vous trompe ?

Avez-vous déjà vraiment voulu connaitre la signification d’un rêve dans lequel votre femme vous trompe et savoir si elle vous trompe réellement ?

Si ce sont des sujets qui vous intéressent, et bien cet article est fait pour vous et il vous aidera à comprendre la signification des rêves de tromperie de votre femme et bien plus encore.

Advertisements

La première chose à retenir est que les rêves ne doivent pas toujours être interprétés au sens propre.

Ils sont plus symboliques de quelque chose qui se passe dans votre vie, même si parfois il vous est difficile de comprendre de quoi il s’agit exactement.

Il existe de nombreuses interprétations des rêves dans lesquels votre femme vous trompe, mais cela peut être n’importe quoi, d’un problème actuel que vous avez dans votre mariage à un problème non résolu de votre enfance.

La façon la plus simple de déterminer la signification d’un rêve est de regarder ce qui se passe d’autre dans le rêve et d’accorder pus attention à ce que vous ressentez durant ce dernier.

Advertisements

Si votre femme vous trompe dans le rêve et que vous en êtes heureux ou indifférent, alors vous ne devriez probablement pas vous inquiéter pour votre mariage ou votre relation avec votre femme.

S’il existe un quelconque problème avec l’une de ces choses, alors ce rêve essaie peut-être de vous en parler.

Il est primordial que vous compreniez comment fonctionne votre subconscient : il récolte toutes les informations de votre journée, les emmagasine et les utilise plus tard en cas de besoin.

Lorsqu’il se passe quelque chose dans la vie réelle qui nous effraie ou nous préoccupe, notre subconscient stocke cette information jusqu’au moment où nous en aurons à nouveau besoin.

C’est ainsi que nous tirons des leçons de nos expériences passées ; nous oublions peut-être des choses, mais pas notre subconscient.

Le rêve pourrait également être un signe avant-coureur d’un danger imminent ou d’une déception dans un domaine de votre vie autre que votre mariage ! Par exemple : vous perdrez peut-être de l’argent à la suite de mauvais investissements ou de mauvais échanges commerciaux, ou alors vous pourriez gravement tomber malade, et cela entraînera par la suite des difficultés financières en raison de factures médicales, etc.

Rêver que votre femme vous trompe avec un inconnu

Rêver que votre femme vous trompe avec un inconnu signifie qu’il est très probable que vous vous retrouviez face à de grands défis dans votre vie. Vous serez confronté à des situations qui vous obligeront à faire des choix difficiles.

Un rêve où votre femme vous trompe avec un inconnu peut également signifier que vous allez vous retrouver dans de sérieux problèmes, surtout si l’homme avec lequel votre femme vous trompait avait l’air très fort et agressif.

Enfin, ce rêve peut également signifier que vous luttez contre des sentiments d’insécurité et de méfiance. Vous pourriez également vous sentir insatisfait dans la relation ou craindre que votre femme ne vous quitte.

Rêver que votre femme vous trompe avec quelqu’un de familier

Rêver que votre femme vous trompe avec une personne qui vous est familière est un symbole de méfiance. Vous ressentez peut-être de la culpabilité à cause de votre propre infidélité, ou peut-être avez-vous consacré plus de temps au travail que vous n’auriez dû.

Advertisements

Votre rêve vous dit que vous devez vous regarder de plus près et vous assurer que votre femme ne se sente pas négligée.

Cependant, ce rêve peut avoir une autre interprétation – ce dernier peut signifier que vous serez dupé par un de vos amis.

Si dans le rêve vous voyez votre femme embrasser un autre homme devant vous, cela peut signifier qu’il y a un de vos proches que vous considérez comme votre ami, alors qu’en réalité, cette personne agit dans votre dos ou profite de vous.

Faites très attention aux personnes à qui vous accordez votre confiance et que vous considérez comme vos amis.

Rêver que votre femme vous trompe avec son ex

Rêver que votre femme vous trompe avec son ex-partenaire pourrait signifier que vous vous sentez coupable de quelque chose dans votre relation. Vous avez peut-être été infidèle ou alors vous n’avez pas l’impression de bien traiter votre femme.

Advertisements

Cependant, cela pourrait également signifier que vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre relation et que vous souhaitez un plus grand engagement de la part de votre conjointe.

Si vous rêvez que votre femme vous a trompé, cela suggère qu’il existe un conflit entre vous deux mais cela peut aussi signifier que vous vous éprouvez une certaine jalousie sans raison particulière.

Si votre femme a une liaison avec son ex-petit ami dans votre rêve, alors ce dernier pourrait représenter votre peur qu’elle vous quitte pour quelqu’un d’autre.

Rêver que votre femme vous trompe avec votre meilleur ami

Rêver que votre femme vous trompe avec votre meilleur ami n’est pas bon signe. Cela signifie que vous ne lui faites pas confiance et qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre ménage.

Le rêve peut également signifier que vous ressentez de l’insécurité à votre sujet et au sujet de votre relation.

Advertisements

Enfin, ce rêve peut aussi signifier que vous éprouvez une certaine animosité envers votre meilleur ami. Peut-être que vous vous méfiez de lui ou que vous l’enviez.

Rêver de mettre fin à votre mariage après que votre femme vous ait trompé dans la vraie vie

Si votre partenaire vous a trompé dans la vie réelle, il est très courant de rêver de mettre un terme à votre mariage à cause de cela. C’est une façon pour notre esprit de nous rappeler tous les problèmes que nous avons et de nous rappeler de les résoudre dès que possible.

Faire ce genre de rêve ne signifie pas nécessairement que vous devriez divorcer, mais cela signifie qu’il y a des problèmes qui doivent être résolus dans votre vie amoureuse si vous voulez que votre mariage dure.

Cela peut également signifier que vous avez l’impression de ne plus pouvoir faire confiance à votre partenaire et que ses agissements mettent votre bien-être émotionnel en danger.

Votre subconscient vous impose alors un choix – voulez-vous continuer comme ça ou mettre un terme à votre relation et repartir à zéro ? Un bon divorce vaut toujours mieux qu’un mauvais mariage.

Advertisements

Rêver de surprendre votre femme en train de vous tromper

Si vous rêvez que votre femme vous trompe et que vous la surprenez en flagrant délit, cela signifie que, soit vous avez peur de la perdre, soit vous vous sentez blessé par elle pour quelque chose qu’elle vous a fait récemment (cela ne veut pas forcément dire qu’elle vous trompé dans la vie réelle).

Vous faites peut-être ce rêve parce que vous craignez qu’elle ait une liaison ou parce que vous éprouvez une poussée de jalousie et d’insécurité à cause de la façon dont elle a récemment agi.

D’autre part, ce rêve pourrait aussi être un signe qu’elle n’est pas satisfaite de la relation et qu’elle souhaite y mettre un terme. Rêver d’être surpris en train de tricher peut également indiquer qu’elle vous cache quelque chose.

Rêver que votre femme vous trompe et vous quitte

L’interprétation de ce rêve peut être un peu difficile car cela dépendra de la proximité que vous avez avec votre femme dans votre relation.

Si vous êtes marié depuis plusieurs années, ce rêve pourrait refléter votre peur de la perdre au profit d’un autre homme.

Advertisements

Si vous ne vous êtes marié que récemment, cela pourrait signifier qu’au fond de vous, vous n’êtes pas heureux dans ce mariage car ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez. Vous avez l’impression qu’elle ne vous accorde pas assez d’attention, ou peut-être que vous n’appréciez simplement pas l’attention qu’elle vous porte et que vous voulez qu’on vous laisse seul.

Si vous faites fréquemment ce rêve, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas dans votre relation et que vous devez y remédier le plut tôt possible.

Rêver que votre femme vous trompe avec un voisin

Rêver que votre femme vous trompe avec un voisin est un rêve courant et cela signifie généralement qu’il se passe une chose dans votre vie à laquelle vous devez faire face.

Ce rêve ne veut généralement pas dire que votre femme vous trompe réellement et n’a en réalité aucun lien avec votre relation.

Ce rêve est une métaphore représentant le fait que vous avez l’impression que quelque chose que vous méritez appartient maintenant à quelqu’un d’autre. Il pourrait s’agir d’un poste sur votre lieu de travail ou de quelque chose en lien avec votre position dans la société. Vous avez peut-être l’impression que les gens ne vous respectent pas assez ou que ce que vous faites et vos capacités sont sous-estimés par toutes les personnes qui vous entourent.

Advertisements

Rêver que votre femme vous trompe avec un membre de votre famille

Rêver que votre femme vous trompe avec votre proche est un très mauvais rêve, surtout si vous avez un lien familial avec cette personne.

Vous pourriez avoir l’impression qu’il manque quelque chose dans votre mariage, et le rêve représente ce sentiment.

Ce rêve pourrait vous avertir de prêter attention à ce qui se passe dans votre relation et de faire quelques changements pour vous protéger, vous et votre famille. Ce rêve n’est en fait que le reflet de votre agitation intérieure et de votre anxiété face à l’état de votre relation.

Rêver que votre femme vous trompe par vengeance

Si vous rêvez que votre femme vous trompe par vengeance, cela peut signifier que vous sentez que vous perdez le contrôle dans votre relation.

Ce rêve peut également signifier qu’elle n’est pas satisfaite de la relation et qu’elle a le sentiment qu’elle a besoin d’en sortir pour obtenir l’attention qu’elle mérite de la part de quelqu’un d’autre.

Advertisements

Enfin, ce rêve peut également signifier que vous vous ressentez beaucoup de culpabilité pour quelque chose que vous avez fait dans le passé.

Rêver que votre femme vous trompe et vous l’admette

Rêver de votre femme qui vous avoue son infidélité et demandant par la suite une seconde chance est un rêve que plusieurs hommes ont déjà eu à faire.

Ce rêve pourrait signifier que vous ne vous sentez pas sûr de votre relation et que vous avez besoin que votre partenaire vous rassure. En outre, vous pourriez également éprouver de la culpabilité pour une certaine raison, ou alors vous pourriez ressentir cela à cause d’un acte qu’elle a eu à poser.

Si vous faites ce rêve de façon assez récurrente, cela pourrait représenter la peur d’être trahi par un proche ou alors ce rêve pourrait vous rappeler une phase de votre vie durant laquelle les choses entre votre femme et vous n’allaient pas bien et qu’aucun d’entre vous ne voulait l’admettre.

Rêver que votre femme vous trompe et qu’elle se sente coupable à ce sujet

En plus d’être un rêve très courant, c’est également un rêve très important car il peut vous en dire beaucoup sur vous-même et sur votre relation avec votre partenaire.

Advertisements

Ce rêve peut être un signe que vous êtes incapable de lui exprimer vos sentiments. Vous avez peut-être l’impression qu’elle ne vous comprend pas ou qu’elle n’essaye même pas de le faire.

Ce rêve peut également signifier qu’elle vous a négligé, vous et vos besoins. Si après ce rêve vous éprouvez de la culpabilité ou de la colère au réveil, c’est un signe très clair que quelque chose doit changer dans votre relation.

Rêver que l’infidélité de votre femme vous conduise au divorce

Les rêves de tromperie d’une femme aboutissant à un divorce indiquent généralement que vous avez un désir inconscient d’être infidèle et de tenter de nouvelles expériences dans votre vie amoureuse.

Ce rêve peut signifier que vous devez clairement analyser tous les aspects de votre relation et voir ce que vous aimeriez y changer.

Rêver que votre femme vous trompe avec un homme plus jeune

Rêver que votre femme vous trompe avec un homme plus jeune peut être un rêve assez troublant.

Advertisements

Ce rêve représente la méfiance dans votre relation, mais aussi la jalousie que vous éprouvez face à l’attention que votre femme reçoit continuellement d’autres hommes. Vous vous dites peut-être qu’elle trouverait facilement un remplaçant si jamais vous veniez à vous séparer.

De tels rêves sont courants et, bien qu’ils puissent être assez inquiétants, ils n’ont souvent aucun lien avec des événements de la vie réelle.

De ce fait, vous n’avez certainement aucune raison de vous inquiéter pour votre mariage ou la fidélité de votre épouse.

Rêver que votre femme vous trompe avec un homme plus âgé

Ce rêve est souvent considéré comme un signe que vous n’êtes pas satisfait de la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement dans votre vie. Vous êtes certain de ne pas être sur la bonne voie et de ne pas être pas là où vous auriez souhaité être à cet âge.

L’homme d’âge mur dans le rêve représente généralement votre sentiment d’avoir “moins de valeur” que les autres hommes du même âge que vous.

Advertisements

Essayez de vous améliorer – développez une nouvelle compétence ou prenez un abonnement à la salle de sport. Travailler sur vous-même vous rendra beaucoup plus heureux.

Rêver que votre femme vous trompe juste après votre mariage

Il s’agit d’un rêve qui peut être interprété de plusieurs façons.

Premièrement, ce rêve pourrait être interprété au sens propre, ce qui signifierait que vous craignez réellement que votre femme ne vous trompe, ou cela pourrait signifier que vous avez des doutes en ce qui concerne votre mariage et l’avenir.

La deuxième interprétation est que vous vous êtes récemment lancé dans quelque chose de nouveau, vous avez par exemple obtenu un nouvel emploi, et vous n’êtes pas satisfait de la façon dont les choses se présentent.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre nouvel emploi, essayez de développer de nouvelles compétences et trouvez un nouvel emploi où vous vous sentirez peut-être plus apprécié.

Advertisements

Rêver que votre femme vous trompe pendant sa grossesse

Si vous voyez votre femme enceinte dans un rêve, cela signifie que votre enfant apportera joie et réjouissance à la famille. Autrement dit, le nouvel enfant apportera de l’amour dans votre maison et rendra tout le monde heureux.

Si vous rêvez que votre femme vous trompe pendant sa grossesse, cela signifie que vous vous sentez anxieux à l’idée d’être père et vous redoutez toutes les responsabilités qui en découlent. Vous ne vous sentez pas encore véritablement prêt pour cette phase de votre vie.

Rêver que votre femme vous trompe avec votre frère

Ce rêve est souvent interprété comme le signe qu’il existe une compétition malsaine entre votre frère et vous.

En fait, il n’a pas l’intention de vous voler votre femme, mais vous avez plutôt une impression globale, qu’il ne vous a jamais vraiment soutenu dans la vie. C’est une façon pour votre subconscient de vous dire que vous devriez peut-être en parler avec votre frère et peut-être essayer de résoudre les problèmes que vous avez tous les deux.

Rêver que votre femme vous trompe avec votre père

Rêver que votre femme vous trompe avec votre père est un signe que vous n’avez aucun réel engagement dans la vie. Vous ne faites aucun effort dans quoi que ce soit et les autres ont tendance à vous considérer comme une personne paresseuse et improductive.

Advertisements

Prenez votre vie en main et faites-en quelque chose de bien sinon vous ne serez jamais vraiment heureux.

Rêver que votre femme vous trompe avec une personne mariée

Rêver que votre femme vous trompe avec une autre personne mariée est un signe que vous ne savez pas quoi faire de votre propre vie. Vous vous sentez peut-être coincé et confus en ce qui concerne votre avenir.

Rêver que votre femme vous trompe avec une personne célibataire

Rêver que votre femme vous trompe avec quelqu’un qui est célibataire représente un sentiment général d’insécurité et un manque de confiance en soi.

Vous avez peut-être l’impression que des membres de votre famille ou vos proches essaient de profiter de vous parce que vous ne savez pas dire « non ! ».

Ce rêve vous rappelle que vous devez vous affirmer et ne pas laisser les autres faire ce qu’ils veulent de vous.

Advertisements
Advertisements