Qu’est-ce que cela signifie de rêver que votre petite amie rompe avec vous ?

Vous avez probablement déjà fait ce rêve – votre petite amie a mis un terme à votre relation dans votre rêve et vous vous êtes réveillé angoissé et inquiet par rapport à votre relation. N’est-ce pas un rêve assez effrayant ? Mais quel en est réellement le sens ?

Lorsque nous pensons à nos relations avec les autres, nous considérons souvent qu’elles représentent l’aspect le plus important de notre vie.

Advertisements

Mais cela n’est pas toujours le cas ; parfois, nous accordons tellement d’attention à nos partenaires, nos amis ou aux membres de notre famille que nous en venons même à négliger nos propres besoins et désirs.

Lorsque nous faisons un rêve dans lequel notre petite amie rompt avec nous, cela peut indiquer que nous nous sentons négligés par notre partenaire ou par un proche – nous avons besoin de quelque chose de plus que nous ne retrouvons pas dans la relation.

Il peut également s’agir de quelque chose de complètement indépendant de votre petite amie et de votre relation, mais en général, ce rêve n’est pas de bon présage.

Cependant, si vous vous réveillez d’un rêve comme celui-ci en ressentant de la colère plutôt que de la tristesse, cela peut suggérer que quelque chose d’autre va mal dans votre vie en ce moment : peut-être que le stress au travail ou des problèmes financiers pèsent lourdement sur votre esprit depuis un certain temps (et peut-être que cela affecte même votre sommeil).

Advertisements

Ce genre de rêve peut être un signe que le moment est venu pour vous d’aborder ces problèmes de front et d’arrêter de les ignorer !

Pour obtenir l’interprétation la plus précise de ce rêve, vous devez vous en souvenir d’autant de détails que possible, tout en prenant en considération tout ce qui se passe actuellement dans votre vie. Comment vous sentiez-vous dans le rêve – aviez-vous peur ou étiez-vous en colère ?

Votre petite amie avait-elle des remords ou ne se souciait-elle pas de vous ? Comment vous êtes-vous senti à votre réveil ? Traversez-vous actuellement une période difficile dans votre relation ?

Rêver de votre petite amie exigeant de rompre avec vous

Si vous rêvez que votre petite amie exige de rompre avec vous, cela peut indiquer que vous vous sentez seul et que vous souhaitez qu’elle vous accorde un peu plus d’attention.

Cependant, certaines personnes interpréteraient également ce rêve comme un avertissement qu’elle se séparera bientôt de vous. Vous devez vous préparer à cela ou essayer d’empêcher que cela ne se produise en faisant beaucoup plus d’efforts dans votre relation.

Rêver que votre petite amie passe à autre chose après une rupture

Un rêve comme celui-ci dans lequel votre petite amie passe à autre chose après une rupture est généralement un signe que vous êtes émotionnellement trop attaché à elle ou à quelqu’un d’autre.

C’est aussi un signe qu’il y a une chose dans votre vie qui est extrêmement importante pour vous et que vous ne voulez pas perdre.

Cependant, ce rêve peut également signifier qu’il y a quelque chose dans votre vie qui ne fonctionne pas bien (il ne s’agit pas forcément de votre relation) et que vous devez y renoncer afin de limiter les dégâts. Il peut s’agir de quelque chose en lien avec votre vie professionnelle – comme un projet qui ne semble mener à rien malgré le temps et l’argent investis dans ce dernier.

Rêver que votre petite amie accepte de mettre fin à la relation

Si vous rêvez que votre petite amie accepte de mettre fin à votre relation, ce rêve signifie généralement que vous n’êtes plus heureux avec elle et que vous souhaitez mettre un terme à votre relation.

Vous ne lui faites plus confiance et vous sentez qu’elle ne mérite plus votre temps et votre énergie.

Advertisements

D’autre part, si vous êtes en couple depuis un bon moment, ce rêve peut également signifier que votre relation vous indiffère à présent. Vous devriez essayer de faire des efforts dans votre relation et de l’améliorer. Sinon, vous ne faites en réalité que perdre votre temps.

Rêver que votre petite amie rompe avec vous à cause de votre infidélité

Si vous rêvez que votre petite amie rompe avec vous à cause de votre infidélité, cela signifie que vous n’êtes pas capable d’assumer la responsabilité de vos actes.

Vous avez l’habitude de blâmer les autres pour vos erreurs et de leur en rejeter toute la faute. Par conséquent, cela peut occasionner beaucoup de conflits dans vos relations et dans d’autres aspects de la vie.

Cependant, ce rêve peut également signifier que vous vous sentez jaloux des accomplissements ou des talents de quelqu’un d’autre et que vous voulez l’empêcher de réussir afin qu’il n’éclipse pas les vôtres.

Rêver que votre petite amie rompe avec vous sans raison précise

Si vous rêvez que votre petite amie rompe avec vous sans raison particulière, il se peut qu’il se passe quelque chose dans votre vie que vous ignorez ou évitez.

Advertisements

Il peut s’agir d’un évènement qui s’est produit récemment, ou de quelque chose qui a eu à vous affecter d’une manière ou d’une autre dans le passé.

Si vous avez un problème, vous devez y faire face et faire de votre mieux pour le résoudre. Si vous ne le faites pas, les problèmes s’accumuleront et vous serez face à un problème encore plus grand à l’avenir.

Traitez les problèmes à la racine et ne les laissez pas devenir beaucoup trop importants et ingérables.

Rêver de retrouver votre petite amie morte après qu’elle ait rompu avec vous

Si vous rêvez de retrouver votre petite amie morte après votre séparation, cela signifie qu’il vous est arrivé quelque chose dans le passé et que vous y pensez tout le temps. S’il s’agit de quelque chose que vous ne pouvez plus changer, vous devez passer à autre chose et arrêter de stresser à ce sujet.

Si vous continuez à vous attarder sur le passé et à penser à comment les choses auraient pu se passer différemment, il vous sera alors impossible d’être vraiment heureux.

Advertisements

Cependant, rêver de la mort de votre ex-petite amie peut également indiquer que la relation que vous entreteniez avec elle était très difficile ou douloureuse.

Rêver que votre petite amie refuse de mettre fin à la relation

Rêver que votre petite amie refuse de mettre un terme à votre relation signifie que vous avez peur de perdre le contrôle de votre vie.

La deuxième interprétation est que le rêve doit être pris à la lettre – vous ne vous sentez pas en sécurité et ne faites pas confiance à votre petite amie. Vous avez beaucoup d’inquiétudes au sujet de votre relation.

Rêver de suivre sa petite amie après une rupture

Rêver de suivre votre petite amie après une rupture peut tout simplement signifier que votre petite amie vous manquerait beaucoup si votre relation venait à prendre fin. Vous avez peut-être l’impression d’être trop attaché à elle.

La deuxième interprétation de ce rêve est que vous pourriez avoir des affaires inachevées avec quelqu’un.

Advertisements

Rêver que votre petite amie soit très en colère en rompant avec vous

Lorsque vous rêvez de votre petite-amie furieuse lorsqu’elle rompt avec vous, cela signifie que vous vous sentez effrayé et inquiet de la façon dont vous devrez vous débrouiller sans elle.

Ce rêve peut également être un signe qu’elle ne ressent plus aucun intérêt à être avec vous.

Enfin, ce rêve peut aussi être interprété comme le fait que vous avez l’impression qu’elle est trop bien pour vous et qu’elle pourrait facilement vous remplacer.

Rêver que votre petite amie s’excuse après avoir rompu avec vous

Rêver que votre petite amie s’excuse après avoir votre séparation représente la nécessité d’accepter la responsabilité de vos actes et cela représente également le désir de vous réconcilier avec quelqu’un qui vous a blessé d’une certaine façon.

Les excuses de votre petite amie peuvent également refléter votre propre sentiment de culpabilité pour quelque chose que vous avez fait et qui a blessé quelqu’un.

Advertisements

Ce rêve vous envoie un message qui dit que, si vous avez blessé quelqu’un, vous devriez aller vers cette personne, vous excuser et essayer d’arranger la situation.

Rêver de rompre avec votre petite amie à cause de son comportement abusif

Rêver de rompre avec votre petite amie à cause de son comportement abusif signifie qu’il y a un changement que vous devez opérer dans votre vie.

Vous avez peut-être fait ce rêve à la suite d’un évènement qui se serait passé dans la vie réelle – il y a quelque chose qui vous préoccupe réellement et vous devez soit vous en éloigner, soit y faire face et résoudre le problème.

Ce rêve peut aussi être interprété au sens propre : Rêver de rompre avec votre petite amie parce qu’elle est violente peut être une symbolique de la façon dont vous vous percevez dans cette relation.

Vous avez peut-être l’impression qu’elle possède une forte emprise sur vous ou qu’elle vous malmène, à tel point que vous vous sentez mal à l’aise d’être avec elle.

Advertisements

Rêver d’avoir des relations sexuelles avec votre petite amie après une rupture

Rêver d’avoir des relations sexuelles avec votre petite amie après une rupture suggère que vous éprouvez encore des sentiments inavoués pour elle.

Rêver d’être déprimé après une rupture avec sa petite amie

Vous voir déprimé dans un rêve à la suite de votre rupture avec votre petite amie indique que vous avez du mal à aller de l’avant dans votre vie. Vous avez peut-être l’impression que rien ne sera plus jamais comme avant, mais détrompez-vous. Vous finirez par trouver quelqu’un d’autre qui vous aimera autant voire même plus que votre ex-petite amie.

Rêver d’être heureux de rompre avec sa petite amie

Rêver d’être heureux de rompre avec sa petite amie est de bon augure.

Vous êtes une personne confiante qui agit et assume ses responsabilités, et vous êtes également très compétent.

C’est également un signe de grande chance et de réussite dans les affaires. Votre travail sera honoré et reconnu par vos supérieurs et vos collègues.

Advertisements

Ce rêve indique également qu’une personne très importante de votre vie professionnelle vous apportera son aide dans votre marche vers le succès.

Rêver que votre petite amie répande des rumeurs sur vous après une rupture

Rêver que votre ex-petite amie répande des rumeurs sur vous signifie que vous vous inquiétez énormément de ce que les autres penseront de vous et de vos actions

Vous avez peur d’être jugé par les autres, et vous en avez tellement peur que cela est devenu une véritable obsession dans votre vie.

Le rêve suggère également de vous regarder de plus près et cesser de vous inquiéter autant de la façon dont les autres vous perçoivent.

Rêver de votre petite amie menaçant de vous faire du mal après votre rupture

Rêver que votre petite amie menace de vous faire du mal après une rupture est un rêve qui indique que vous sentez que vous manquez de courage et d’assurance.

Advertisements

Vous vous sentez très mal à l’aise chaque fois que vous pensez qu’il risque d’avoir un conflit.

Le message de ce rêve est que vous devez vous endurcir et vous défendre, et cela ne concerne pas seulement vos relations, vous devez également le faire dans votre vie en général.

Si vous ne le faites pas, les autres n’hésiteront pas à se servir de vous et votre travail acharné ne sera jamais récompensé.

Rêver que votre petite amie rompe avec vous parce qu’elle a un nouveau petit ami

Le rêve de voir votre petite amie rompre avec vous parce qu’elle a un nouveau petit ami est assez courant. Si vous avez fait ce rêve, le moment est peut-être venu de jeter un coup d’œil à ce qui se passe dans votre vie.

Ce rêve pourrait signifier que vous rencontrez des difficultés dans votre relation. Cela pourrait signifier que quelqu’un d’autre est entré dans la vie de votre petite amie et que vous avez peur de la perdre à cause de cette personne.

Advertisements

Rêver de votre petite amie en colère à cause de votre rupture

Rêver de voir votre petite amie furieuse à cause de votre séparation est généralement un bon signe. Cela signifie que vous ferez ce qu’il faut, peu importe ce que les autres auront à dire concernant les actes que vous poserez.

Cependant, si votre petite amie et vous êtes satisfaits de votre relation, un rêve comme celui-ci peut avoir une signification totalement différente. Votre petite amie a probablement un problème, mais elle n’est peut-être pas disposée à le partager avec vous.

Vous devez faire le premier pas et essayer de l’aider à résoudre ses problèmes, tout comme elle n’hésitera pas à vous aider lorsque vous vous retrouverez dans une situation similaire.

Rêver que votre petite amie essaye de vous faire du mal après votre séparation

Le rêve dans lequel votre petite amie essaie de vous faire du mal après votre rupture est un signe que vous n’êtes pas satisfait de votre relation actuelle ou que vous avez encore des blessures émotionnelles issues d’une relation précédente.

Rêver que votre petite amie vous traque après une rupture

Les rêves de votre ex-petite amie qui vous piste signifient généralement que vous avez des problèmes et que ces problèmes vous suivent partout où vous allez parce que vous avez toujours refuser d’y faire face et de les régler.

Advertisements

Ils ne disparaîtront pas d’eux-mêmes, de ce fait, si vous voulez vraiment vous sentir libre, vous devez assumer vos responsabilités et trouver des solutions avant que la situation ne devienne complétement hors de contrôle.

Rêver de traquer sa petite amie après une rupture

Un rêve dans lequel vous traquez votre petite amie après votre séparation est souvent un symbole de la lutte que vous menez pour passer à autre chose dans votre vie.

Il y a quelque chose qui s’est passé ou quelque chose que vous avez fait qui a fini par vous blesser ou quelqu’un que vous connaissez. À présent, vous avez l’impression d’avoir fait une erreur et vous voulez changer les choses, même s’il est peut-être trop tard pour cela.

Rêver de tuer sa petite amie après une rupture

Le rêve de tuer votre petite amie après une rupture signifie que vous avez en vous beaucoup de colère et de frustration. Ce rêve symbolise vos problèmes de colère non résolus causés par vos relations passées auxquels vous devez faire face avant que cela ne devienne encore plus contraignant pour vous dans vos futures relations.

Ce rêve est également considéré comme un signe que vous n’êtes pas capable d’assumer vos responsabilités et que vous trouvez toujours d’autres personnes à qui vous rejetez la responsabilité de vos propres lacunes.

Advertisements

Rêver d’avoir une nouvelle copine après avoir rompu avec votre petite amie actuelle

Rêver d’avoir une nouvelle petite amie après votre récente séparation est un signe que vous êtes prêt à opérer des changements majeurs pour réussir dans votre vie.

Cependant, cela pourrait également signifier que cela vous importe peu de blesser les autres dans votre quête du succès.

Rêver d’avoir envie de se remettre avec sa petite amie après une rupture

Si vous avez rêvé de vous remettre avec votre ex-petite amie après une rupture, cela signifie que vous n’êtes pas sûr de ce que vous êtes censé faire dans cette étape précise de votre vie.

Ce rêve peut également signifier que vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez accompli dans votre vie et que vous souhaitez retourner à l’époque où vous viviez sans trop de responsabilités.

Rêver d’avoir plusieurs copines et de mettre un terme à toutes vos relations

Rêver d’avoir plusieurs petites amies et de mettre fin à toutes ces relations signifie qu’un changement inattendu se produira dans votre vie.

Advertisements

En outre, ce rêve signifie que vous devez assumer la responsabilité de vos actes et apporter des changements dans votre vie.

Enfin, vous devez également être très attentif à toutes les chances que vous obtenez dans la vie et faire de votre mieux pour bien vous en servir, car plus tard dans la vie, vous pourriez finir par regretter de les avoir manquées.

Rêver que votre copine vous quitte pour votre frère

Rêver que votre petite amie vous quitte pour votre frère signifie que vous ressentez de la jalousie et de l’anxiété. Il y a peut-être une part de vous qui pense que votre frère est plus viril que vous.

Vous devriez vous demander pourquoi vous vous comparez autant à votre frère et qu’est-ce qui le rendrait plus viril que vous.

Rêver que votre copine vous quitte pour un inconnu

Rêver que votre petite amie vous quitte pour un parfait inconnu est une métaphore symbolisant votre peur de la perdre. Vous pensez peut-être que vous n’êtes pas assez bien pour elle ou qu’elle n’est plus amoureuse de vous.

Advertisements

Essayez de faire encore plus d’efforts votre relation, mais ne donnez pas non plus l’impression d’être désespéré.

Rêver que votre petite amie vous quitte pour quelqu’un que vous connaissez

Rêver que votre petite amie vous quitte pour une de vos connaissances signifie que vous serez exploité par vos amis ou quelqu’un que vous considérez comme proche de vous. Faites attention aux personnes à qui vous accordez votre confiance.

Advertisements