Tromperie – Que signifie de rêver de tromperie ?

Rêver de tromperie peut symboliser la dynamique interne de votre inconscient.

Des rêves comme celui-ci peuvent vous en dire long sur votre attitude consciente, ainsi que sur le déséquilibre psychique ou le déséquilibre dans votre vie.

Advertisements

Les rêves peuvent souvent nous révéler des choses sur nous-mêmes que nous ignorons ou que nous refusons de voir.

La grande majorité des personnes qui craignent une infidélité de leur partenaire sont conscientes de ces craintes.

Découvrez ci-dessous, la signification détaillée de tous les rêves de tromperie.

Rêver de se faire tromper avec ses parents

Si vous rêviez que votre partenaire vous trompait avec l’un de vos parents, un tel rêve ne signifie pas forcément qu’ils ont réellement une liaison.

Advertisements

Ce rêve indique généralement que votre partenaire vous cache quelque chose.

Votre partenaire ne veut peut-être pas vous révéler quelque chose d’embarrassant ou de grave au sujet de la famille qui pourrait affecter votre relation.

Rêver d’une rupture due à la tromperie

Si vous rêviez de rompre avec votre partenaire à cause de la tromperie, ce rêve peut refléter votre sentiment d’insécurité et votre peur de l’abandon.

Ce rêve peut également indiquer votre sentiment d’être rejeté ou de ne pas avoir suffisamment d’attention de la part de votre partenaire.

Ce rêve révèle-t-il peut-être votre manque de confiance en vous. Vous ne vous sentez peut-être pas assez bien pour votre partenaire.

Si tel est le cas, ce rêve est un message qui vous indique que vous devriez faire face au manque de confiance en soi et d’estime de soi et essayer de résoudre ce problème.

Sinon, il risque d’entraîner des conflits dans votre couple et compromettre votre relation avec votre partenaire.

Votre insatisfaction peut également générer de nombreux problèmes et conflits dans d’autres domaines de votre vie.

Rêver de surprendre votre partenaire en train de vous tromper

Si vous rêviez d’avoir surpris votre petit(e) ami(e) en train de vous tromper, ce rêve ne signifie pas pour autant que cela se produise vraiment dans la réalité.

Ce rêve est probablement cause par un manque de confiance.

Advertisements

Parfois, ce rêve révèle votre peur inconsciente de vous engager et de vous livrer entièrement.

La raison pourrait également être votre insatisfaction profonde à l’égard de votre relation, de votre partenaire, de son comportement et ses habitudes qui pourraient vous déranger.

Ce rêve pourrait également résulter de votre volonté de mettre fin à cette relation, car vous voulez vous mettre en couple avec une autre personne.

Parfois, ce rêve peut indiquer des contacts étroits avec une personne qui ne vous aime pas et qui est prête à tout pour nuire à votre réputation et compromettre votre succès, alors à chaque fois que vous la rencontrez, vous devez vous méfier des mauvais tours qu’elle peut vous jouer.

Rêver de se disputer avec son partenaire à cause de la tromperie

Si vous rêviez que votre partenaire vous trompait et que vous l’avez affronté(e), ce rêve n’est généralement pas bon signe. Il révèle vos peurs et le sentiment de l’insécurité dans votre relation.

Advertisements

Cela pourrait aussi être une projection de votre comportement et de votre impertinence, car c’est peut-être vous en fait qui avez trompé votre partenaire.

Ce rêve peut parfois représenter le début d’une nouvelle étape de la vie. Il indique parfois que vous devez surmonter les défis auxquels vous êtes actuellement confronté pour réussir.

Rêver que votre partenaire vous trompe avec votre sœur ou votre frère

Si vous rêviez que votre partenaire vous trompait avec votre sœur ou votre frère, ce rêve est un très mauvais signe.

Il peut signifier que vous considérez votre sœur ou votre frère comme un(e) rival(e), et si tel est le cas, c’est troublant.

Ce rêve est un message qui vous invite à clarifier vos sentiments envers votre sœur ou votre frère et à analyser votre relation avec eux.

Advertisements

Rêver que votre partenaire vous trompe avec plusieurs personnes

Si vous rêviez que votre partenaire vous trompait avec plusieurs personnes, ce rêve pourrait être un très mauvais signe.

Vous serez peut-être obligé d’aborder ou de travailler avec quelqu’un ou un groupe de personnes que vous n’aimez pas beaucoup et avec qui vous ne vous entendez pas.

Vous avez peut-être eu de mauvaises expériences avec eux ce qui a influencé vos sentiments et votre attitude à leur égard.

Il vous sera probablement très difficile d’accomplir avec succès les tâches confiées dans des conditions aussi défavorables et négatives.

Rêver que votre partenaire vous trompe et vous quitte pour une autre personne

Si vous rêviez de vous disputer avec votre partenaire à cause de la tromperie et qu’il/elle vous a quitté pour une autre femme ou un autre homme, ce rêve révèle probablement vos frustrations et vos inquiétudes suscitées par les tâches quotidiennes de la maison et au travail.

Advertisements

Il se peut que vous ne puissiez pas tout terminer à temps ou que vous ne disposiez pas des ressources nécessaires pour vous occuper de quelque chose comme il le faut.

Vous voir en rêve vous disputer avec votre partenaire et le voir partir après, indique probablement de petites disputes et querelles quotidiennes, sans que cela mette votre relation en péril.

Rêver de tromperie de son mari (pour les femmes)

Si vous rêviez que votre mari vous trompait avec d’autres femmes, ce rêve peut refléter vos inquiétudes engendrées par le comportement de votre mari.

Ce rêve peut refléter votre inquiétude pour votre mariage et votre avenir avec lui.

Ce rêve pourrait également indiquer de votre jalousie et votre manque de confiance en votre mari.

Advertisements

Dans certains cas, un tel rêve peut indiquer l’infidélité réelle de votre mari, que votre inconscient a en quelque sorte repéré, même s’il n’y avait aucun signe apparent suspect.

Parfois, ce rêve peut signifier la rupture avec votre conjoint en raison d’un manque de respect et de communication entre vous deux.

Rêve de tromper votre partenaire avec quelqu’un que vous connaissez

Si vous rêviez de tromper votre partenaire avec quelqu’un que vous connaissez, ce rêve peut indiquer que vous accordez trop d’attention à quelqu’un d’autre et que vous vous sentez coupable de négliger votre partenaire.

Rêver de tromper votre partenaire avec quelqu’un que vous ne connaissez pas

Si vous rêviez de tromper votre partenaire avec un(e) inconnu(e), ce rêve est généralement le signe de votre esprit anxieux.

Ce rêve peut indiquer que vous n’êtes pas entièrement honnête avec votre partenaire.

Advertisements

Ce rêve peut également indiquer que vous vous sentez coupable d’avoir fait quelque chose. Vous avez peut-être dit quelque chose de blessant à votre partenaire que vous regrettez maintenant.

Rêver d’avouer sa tromperie à son partenaire

Si vous rêviez d’avouer à votre partenaire de lui avoir été infidèle, ce rêve peut indiquer que vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle. Vous vous apprêtez peut-être à apporter des changements positifs.

Rêver que votre mari vous trompe avec un homme

Si vous rêviez que votre mari vous trompait avec un homme, ce rêve n’est pas bon signe et peut signifier que votre mari vous cache des secrets ou que vous le soupçonnez de vous cacher quelque chose.

Ce rêve peut indiquer que votre mari est préoccupé par quelque chose dont vous n’êtes pas au courant et que si vous appreniez ses actes, cela risquerait d’entraîner des disputes et des désaccords entre vous deux.

Parfois, ce rêve peut signifier un manque d’attention de la part de votre mari et la difficulté d’établir des liens profonds avec lui.

Advertisements

Peut-être que ce rêve indique que vous ressentez inconsciemment que votre mari ne s’intéresse plus à vous.

Ce rêve peut parfois indiquer une éventuelle séparation avec votre mari, en raison de l’incompréhension  mutuelle ou d’un manque de respect.

Vous pourriez avoir une chance de sauver votre couple si vous essayez de clarifier certaines choses, si vous communiquez et faites des efforts ensemble.

Rêver de quitter votre mari parce qu’il vous a trompé

Si vous rêviez de quitter votre mari parce qu’il vous a trompé, ce rêve peut refléter votre peur qu’il vous quitte ou que vous n’êtes pas sûr des sentiments que vous éprouvez pour lui.

Vous pouvez sentir un manque d’attention de sa part et avoir l’impression qu’il ne vous aime pas autant que vous le pensiez.

Advertisements

Peut-être que ce rêve est juste le reflet de votre sentiment de pas être assez bien pour votre mari. Si tel est le cas, ce rêve vous encourage à commencer à développer votre confiance en vous.

Si vous ne le faites pas, votre manque d’estime de soi peut engendrer des conflits et des accusations injustifiées, et vous pouvez même finir par détruire votre relation avec votre mari.

Rêver que votre mari vous trompe avec un ami

Si vous rêviez que votre mari vous trompait avec un ami, ce rêve pourrait signifier que cet ami vous a en quelque sorte trahi dans la vraie vie.

Un ami a peut-être dévoilé à quelqu’un des informations confidentielles que vous lui avez confiées et vous a ainsi déçu ou va vous décevoir.

Rêver que votre mari vous trompe avec votre meilleure amie

Si vous rêviez que votre mari vous trompait avec votre meilleure amie, ce rêve peut indiquer que votre mari vous a peut-être négligé.

Advertisements

Ce rêve n’a probablement pas une mauvaise signification, mais indique simplement que vous devriez parler à votre mari et lui dire ce qui vous dérange pour résoudre les problèmes qui vous tracassent.

Rêver que votre mari refuse de vous tromper

Si vous rêviez que votre mari avait la possibilité de vous tromper mais qu’il y a renoncé, ce rêve est un bon signe qui indique la confiance que vous avez l’un en l’autre.

Vous êtes sûr qu’il ne vous trahira jamais et il ressent la même chose pour vous. Votre relation est basée sur le respect et la confiance mutuels et vous en prenez soin tous les deux.

Rêver que votre mari vous avoue son infidélité

Si vous rêviez que votre mari vous a avoué de vous avoir trompé, un tel rêve peut signifier que vous n’êtes pas satisfait de votre relation et avez besoin d’un changement.

Ce rêve vous invite à parler ouvertement avec votre mari des choses qui vous dérangent pour rétablir l’harmonie dans votre couple.

Advertisements

Que signifie rêver de tromperie?

Faire le rêve d’infidélité n’a souvent rien à voir avec votre vie amoureuse et peut symboliser un autre domaine de la vie.

Par exemple, vous avez peut-être accidentellement enregistré un nombre plus élevé d’heures travaillées que celui réellement effectué ou vous avez triché à un test.

Autrement dit, l’émotion la plus forte que vous éprouvez viendra toujours d’une manière ou de l’autre de votre subconscient avec un message.

Si vous vous êtes trouvé dans la situation d’avoir été trompé, votre subconscient reproduira très probablement ces incidents vécus.

Des souvenirs, de l’anxiété et des blessures refoulés dans notre subconscient peuvent être déclenchés par certaines situations.

Advertisements

Vous avez peut-être traversé de nombreuses crises et de phases négatives dans votre couple et ces émotions refoulées s’expriment alors dans les rêves.

L’acte de tromperie lui-même peut également être interprété comme l’abandon de quelqu’un à qui nous étions profondément liés pour des raisons karmiques.

Si vous, dans le passé, vous étiez délaissé par une personne qui comptait beaucoup pour vous et qui n’était pas à vos côtés lorsque vous en aviez besoin, vous allez probablement faire le rêve d’infidélité.

En fait, vous avez peur de rompre avec votre partenaire et d’être quitté. Vous craignez d’être laissé seul et craignez le départ de votre partenaire au moment où vous aurez le plus besoin de lui/elle.

Le rêve d’infidélité peut également révéler votre insécurité et votre peur qu’une autre personne prenne votre place.

Advertisements

Parfois, cela peut causer la jalousie, surtout si votre partenaire connaît une personne attirante du sexe opposé avec qui il/elle travaille et passe beaucoup de temps.

Vous vous attendez à ce que votre partenaire passe plus de temps avec vous, qu’avec cette personne.

C’est probablement la raison pour laquelle vous avez peur que quelqu’un d’autre prenne votre place et ce n’est donc pas étonnant que vous rêviez d’infidélité.

La personne à baisse estime de soi, peut penser à des événements simples et innocents d’une manière biaisée.

Chaque petite querelle ou petit malentendu engendre chez la personne dont l’estime de soi est faible le sentiment qu’elle n’est pas assez bonne pour son partenaire.

Advertisements

Ces personnes considèrent souvent qu’elles ne sont pas assez bonnes pour leur entourage ou qu’elles ne peuvent pas répondre aux attentes de leur partenaire.

C’est la raison de leur crainte que quelqu’un d’autre prenne leur place. Tout cela se manifeste très souvent dans les rêves.

Rêver de tromperie – la symbolique

Si vous rêviez que votre partenaire vous trompait, cela peut être le chemin vers votre intégrité et peut ne rien à voir avec la fiabilité de votre partenaire.

Les images vues en rêve symbolisent généralement comment vous êtes et non comment est votre partenaire.

Peu importe à quel point vous aimez votre partenaire, vous pouvez toujours être envieux de sa grandeur.

Advertisements

Vous aimeriez vous aussi avoir ces qualités pour que votre partenaire vous aime encore plus, mais ne vous inquiétez pas. C’est vous qu’il/elle a choisi, et il/elle vous aime tel(le) que vous êtes.

Parfois, notre subconscient peut être vraiment ingénieux. Dans certains cas, ce rêve peut être un signal d’alerte.

Dans l’état de conscience, notre esprit reçoit des impulsions que parfois nous n’enregistrons pas ou ne voulons pas reconnaître, car ces choses nous causeraient de la douleur.

Et il n’est jamais agréable de vivre des émotions négatives, en particulier celles liées à l’infidélité.

Il est possible que votre instinct vous envoie un message que vous devriez faire attention à ce que fait votre partenaire. Essayez de mettre votre partenaire à l’épreuve pour voir s’il vous ment.

Advertisements
Advertisements